670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise en invalidité retraite dans la fonction publique

Question anonyme le 10/02/2013 à 20h52
Dernière réponse le 10/02/2013 à 23h53
[ ! ]
Je travaille depuis 10 ans dans la fonction publique hospitaliere et suite a une maladie et un clm de 6 mois je vais etre mise en retraite pour invalidité car je suis inapte a mon poste d'agent hospitalier et mon employeur n'a aucun autre poste a me proposer le montant de ma retraite invalidité va s'elever a 520 euros ,un loyer de 559 euros ,gaz ,electricité ,taxe d'habitation telephone ,assurance etc...mais comment vais je faire pour vivre? Y at'il des aides au quelle je peu pretendre ,j'ai été a la caf j'ai pas le droit au rsa apl qui me sera versé 55 euros et c'est tout.Quelqu'un peut-il me dire si je peux pretendre a d'autre aide et si j'ai droit a l'allocation chomage puisque je vais devoir m'inscrire a pole emploi pour essayer de trouver du travail je n'ai que 50 ans et atteinte d'une maladie auto imune merci de votre aide car la je suis au bord du gouffre.NADIA
Répondre
1 réponse pour « 
mise en invalidité retraite dans la fonction publique
 »
Réponse de 17CM
Le 10/02/2013 é 23h53
[ ! ]
Bonjour, Vous ne cotisiez pas à une prévoyance dans la fonction publique. Vous avez le droit de faire quelque heurs travail par jouir, son que la pension plus le travail ne dépasse votre dernier salaire brut. Actuellement vous être en invalidité de 2 e cat ? Si oui demandée à la SS de bénéficiée d’un complément (Fond de solidarité d’invalidité) le faire par courrier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mise en invalidité retraite dans la fonction publique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.899