670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite pour invalidité ouvrier de l'état

Question de elvis46 le 26/07/2012 à 14h54
Dernière réponse le 29/07/2012 à 02h27
[ ! ]
Bonjour je suis actuellement ouvrier de l'état au sein du ministère de la défense et actuellement en arrêt maladie de longue durée (CLD) pour dépression chronique.Mon médecin me dit de faire une demande de Retraite pour invalidité mais je ne sais absoluement pas comment sera calculée le montant de cette retraite.J'ai 29 ans d'ancienneté et touche un salaire de 2139 euros par mois.Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet SVP?
Répondre
1 réponse pour « 
retraite pour invalidité ouvrier de l'état
 »
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 02h27
[ ! ]
Bonjour, Mon époux est ouvrier d'état au sein du ministère de la défense, il est actuellement en congé longue durée pour dépression avec tentative de suicide à cause de son travail. Il avait la possibilité de partir en retraite pour carrière longue en décembre 2010 su par un courrier reçu en 2011,ses demandes avaient été refusées Il totalise 182 trimestres. Maintenant qu'il pourrait avoir sa retraite pour carrière longue pour le 1er octobre En CLD et ouvrier d'état, il faudrait qu'il reprenne le travail les médecins disent non. Donc ils lui disent qu'il doit demander la retraite pour invalidité, comme la date approche. Mon mari à signer jeudi cette demande mais nous n'avons aucun papiers avec le montant exacte de la retraite.ni relevé de carrière . Je me bat pour qu'il conserve son droit en carrière longue mais là tout tombe à l'eau .mais là si il est en retraite pour invalidité, il touchera beaucoup moins que sa retraite normale. Mon époux était reconnu travailleur handicapé suite à un infarctus. mais ils disent que cela ne compte pas .Aussi je lit dans les textes qu'il peut y avoir .une majoration pour conjoint handicapé à 80% et là pareil il n'a droit à rien.Comment et où puis-je m'adresser car sa situation actuelle est de la faute de son employeur et en plus il va toucher une retraite bien plus petite que celle au qu'elle il a droit.Je ne sais plus quoi faire. a chaque fois que je me renseigne, je n'ai jamais les mêmes réponses. Peut-il revenir sur sa signature de demande faite jeudi.car comme il dit il ne sait plus où il en est . Si quelqu'un à une information pour m'aider à faire valoir ses droit, je suis preneuse. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite pour invalidité ouvrier de l'état
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T51.411