Mise en invalidité categorie 2 ,

Ayant ete mise en invalidite categorie 2 ai je le droit de travailler? et si je travaille que devient ma pension?
5 réponses pour «
mise en invalidité categorie 2 ,
 »
Réponse anonyme
Le 04/07/2010 é 12h46
Bonjour mon compagnon est dans le même cas et je viens de trouver un texte très clair : "L'attribution d'une pension d'invalidité quelle que soit sa catégorie, n'interdit pas à l'invalide de travailler : Le montant de la pension est réduit si l'assuré bénéficie sous forme de pension et de salaire cumulés, de ressources supérieures au salaire moyen qu'il percevait avant son invalidité. Pour la pension de première et deuxième catégorie : Comment calculer sa pension en cas de reprise de travail rémunéré ? DIMINUTION DE PENSION = SALAIRE DE COMPARAISON - (PENSION ACTUELLE+SALAIRE BRUT REÇU) Le salaire de comparaison est le salaire perçu pendant l'année civile qui a précédé le début de l'arrêt de travail qui a lui-même précédé la mise en invalidité (ce salaire est actualisé en fonction de coefficients officiels tenant compte de l'inflation). Cette diminution éventuelle de la pension n'est effective qu'au delà de deux trimestres consécutifs de salaires. A l'inverse, la pension est recalculée en cas de baisse de revenus dès le trimestre suivant celle-ci." bon courage Corinne
Référence(s) :
www.ophtalmo.net/bv/GP/.../inval_SS.html
www.handroit.com/invalidite.html
Réponse anonyme
Le 07/07/2010 é 13h28
Je vous remercie pour cette réponse car je viens juste aujourd'hui de recevoir la décision de l'attribution de ma pension, de plus je perçois des allocations de chômage de pôle emploi normalement jusqu'au mois de novembre 2010, puis je continuer à les percevoir ? j'ai peut être aussi trouvé un emploi dans un atelier protégé ceci avant d'avoir la décision du montant de ma pension puis je y travaillé à plein temps ou éventuellement demander un mi-temps thérapeutique ? que pouvez m'apprendre sur l'attribution de l'AAH en plus de la pension d'invalidité. merci par avance des réponses qui me seront données. agnace.
Réponse de AGA
Le 19/11/2010 é 14h03
BONJOUR La réponse de Corinne est parfaite Cordialement AGATHE
Réponse anonyme
Le 12/10/2015 é 09h36
Bonjour, Je suis en arrêt maladie cela va bientôt faire 2ans ,j'ai fait plusieurs fois une demande de maladie professionnel et pour la 3 em fois ça a été rejeté pourtant ça a été bien prouvé que ce que j'ai, fait bien parti d'une maladie professionnel j'ai reçu la décision de la sécurité sociale vendredi 09/10/15 comme quoi il refuse encore une fois pourtant le médecin conseille ma soutenu et ne comprend pas pourquoi cela à été rejeté ,es que je peu encore faire appel en contestant car j’ai toujours mon travail ? Le médecin conseil ma mise en invalidité en 2 em catégorie j’ai reçu le document d'invalidité puis en même tant j'ai reçu un courrier de l'Assurance Maladie m'informant qu-il ne pourrons plus me verser mes indemnités journalières au delà du 01/12/2015, je dois leurs envoyer le formulaire remplie avant 17 /10/15 ,j’ai très peu de temps et je vous avoue que je ne comprend rien et cela me fait peur car je vie seul et ne sais pas ou me tournée ,j'ai reçu mon relevé de carrière et franchement je suis perdu et paniqué ,es-que je devrais allez vite ce matin à la sécurité sociale pour voir si il peuvent m'aider ? car habituellement quand je travaille j'ai un salaire de 1475 euros exactement et pour l'invalidité j’en ai aucune idée ? J'ai une autre question mon medecin ma dis que je pouvais travailler à mi temps en étant en invalidité pour garder mon salaire? En faite j’ai peu de temps et je sais plus quoi faire es que vous pouvez me dire ce que je dois faire svp merci Nad
Réponse de AGA
Le 12/10/2015 é 12h40
Bonjour Nad, Vous avez reçu votre mise en invalidité 2° catégorie (sans convocation du médecin conseil, c'est rare) Il est normal que la sécurité sociale arrête de vous verser vos indemnités journalières puisque votre pension d'invalidité va prendre le relais ( en 2° catégorie vous toucherez 50 % de votre salaire).Il faut Renvoyer le formulaire que vous avez reçu.Vous pouvez bien sûr travailler en deuxième catégorie ? même à plein temps. Je vous conseille de prendre un rendez- vous avec l'assistance sociale de votre caisse de sècurité sociale qui va vous confirmer tout çà. Cordialement AGATHE.