670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité catégorie 2

Question de ABSEAL le 25/09/2009 à 09h54
Dernière réponse le 06/05/2011 à 18h40
[ ! ]
Bonjour je suis en invalidité depuis 1998 en catégorie 2 ais-je le droit de travailler pendant 1 mois et qu'elles sont les conséquences pour ma pension. Vais tout perdre mes droits.
Répondre
3 réponses pour « 
invalidité catégorie 2
 »
Réponse de PACHA888
Le 04/08/2010 é 20h58
[ ! ]
Bonsoir, Vous avez le droit de travailler malgrès votre invalidité en 2ème catégorie, mais pour ne pas perdre celle ci, votre salaire BRUT+votre pension invalidité BRUTE également...ne doivent pas dépasser votre SALAIRE BRUT que vous aviez avant d'etre mis en invalidité!! Si au cumul, vous dépassez un peu, votre pension sera réduite à hauteur de votre ancien salaire BRUT...et si vous dépassez de beaucoup (c'est a dire le montant de votre pension invalidité+travail actuel supérieur à votre ancien salaire BRUT) celle ci sera suspendue dans 1 premier temps....puis si votre travail dure jusqu'à votre retraite et que les 2 cumulés dépasse votre ancien salaire BRUT...La CPAM pe vous la retirer définitivement........ Salutations
Référence(s) :
Je suis moi méme en invalidité 2ème Catégorie depuis Juillet 2010, suite à une longue maladie, je vais avoir 52 ans, j'ai travaillé jusqu'à fin 2008, à temps plein, puis mise en arrêt maladie suite à une dépression..... et il y a 15 jours, j'ai participé à une réunion à la CPAM sur l'invalidité..c'est pour cela que je suis sur de ma réponse.Merci
Répondre
Réponse de AGA
Le 15/11/2010 é 17h38
[ ! ]
Bonsoir, La réponse de PACHA888 est tout à fait correcte.De plus tout ceci est valable qu'aprés un trimestre de travail. Cordialement AGATHE
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 18h40
[ ! ]
Bonjour j ai une carte invalidite valable fin 2012 je travail depuis janvier 2011 sans la aah je voudrait renouveller ma carte apres 2012 possilbe ou pas merci pour vos reponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité catégorie 2
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.436