Invalidité catégorie 2

Question de ABSEAL le 25/09/2009 à 09h54
Bonjour je suis en invalidité depuis 1998 en catégorie 2 ais-je le droit de travailler pendant 1 mois et qu'elles sont les conséquences pour ma pension. Vais tout perdre mes droits.
3 réponses pour «
invalidité catégorie 2
 »
Réponse de PACHA888
Le 04/08/2010 é 20h58
Bonsoir, Vous avez le droit de travailler malgrès votre invalidité en 2ème catégorie, mais pour ne pas perdre celle ci, votre salaire BRUT+votre pension invalidité BRUTE également...ne doivent pas dépasser votre SALAIRE BRUT que vous aviez avant d'etre mis en invalidité!! Si au cumul, vous dépassez un peu, votre pension sera réduite à hauteur de votre ancien salaire BRUT...et si vous dépassez de beaucoup (c'est a dire le montant de votre pension invalidité+travail actuel supérieur à votre ancien salaire BRUT) celle ci sera suspendue dans 1 premier temps....puis si votre travail dure jusqu'à votre retraite et que les 2 cumulés dépasse votre ancien salaire BRUT...La CPAM pe vous la retirer définitivement........ Salutations
Référence(s) :
Je suis moi méme en invalidité 2ème Catégorie depuis Juillet 2010, suite à une longue maladie, je vais avoir 52 ans, j'ai travaillé jusqu'à fin 2008, à temps plein, puis mise en arrêt maladie suite à une dépression..... et il y a 15 jours, j'ai participé à une réunion à la CPAM sur l'invalidité..c'est pour cela que je suis sur de ma réponse.Merci
Réponse de AGA
Le 15/11/2010 é 17h38
Bonsoir, La réponse de PACHA888 est tout à fait correcte.De plus tout ceci est valable qu'aprés un trimestre de travail. Cordialement AGATHE
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 18h40
Bonjour j ai une carte invalidite valable fin 2012 je travail depuis janvier 2011 sans la aah je voudrait renouveller ma carte apres 2012 possilbe ou pas merci pour vos reponses