670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise en sécurité chaudière Thema F AS 23 E

Question de Ygg le 31/10/2011 à 19h02
Dernière réponse le 01/11/2011 à 11h27
[ ! ]
Bonsoir, Ma chaudière Thema F AS 23 E s'est apparemment mise en sécurité: le voyant d'eau est allumé/en vert/ne clignote pas, par contre les deux voyants "anomalie sur le circuit d'air" et "circuit de gaz" sont allumés en rouge et clignotent. Quand on essaye d'avoir de l'eau chaude, on entend la chaudière s'enclencher, mais rien ne chauffe. Je soupçonne un problème qui m'était déjà arrivé il y a plus d'un an, que la chaudière se serait mise en sécurité suite à un petit problème d'aération au niveau du logement (rien de grave, mais il faut simplement que j'ouvre une fenêtre lors du tirage d'eau chaude en grande quantité, et cette fois cela n'était pas fait; autrement jamais de problème de ce côté). Le chauffagiste qui était intervenu m'avait dit qu'il fallait simplement veiller à bien aérer le logement, que la chaudière s'était mise en mode sécurité par sûreté, et que je pouvais débloquer cela moi-même. Malheureusement, n'ayant pas eu à faire cette manipulation depuis, j'avoue ne plus savoir comment faire. J'ai appelé le chauffagiste mais bien entendu pas de technicien disponible avant au moins deux jours, et en plus j'ai des invités chez moi cette semaine, que j'aimerais bien ne pas voir mourir de froid juste à cause d'un bête problème de ce type. Quelqu'un pourrait-il donc me rappeler où exactement se trouve ce bouton/enclencheur de sécurité, que je puisse débloquer cela moi-même? (Je précise que le problème d'aération ne dépend pas de moi, mais l'agence qui gère l'immeuble n'a toujours envoyé personne pour régler cela, et je ne vais pas non plus rester un an sans chauffer...)
Répondre
1 réponse pour « 
Mise en sécurité chaudière Thema F AS 23 E
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 11h27
[ ! ]
Bonjour, D'abord votre logement n'a pas besoin d'aération puisque votre chaudière est à fonctionement étanche c'est à dire que l'évacuation des gaz brulés et l'aspiration de l'air de combustion se fait par la ventouse dans le même conduit. Donc si votre chaudière se met en sécurité c'est soit qu(il y a un manque d'air soit que vos gaz de combustion ne peuvent s'évacuer donc danger. Votre pressostat d'air doit être en panne, votre conduit est bouché ou sous dimensioné, le moteur d'extraction des fumées ne tourne pas assez vite. Tuyaux de cheminée ventouse non étanche à tester. Votre technicien n'est pas sérieux sur le fait d'aérer le local, il doit depuis le 1° janvier 2010 prendre à l'analyseur de combustion les valeurs du gaz carbonique, du monoxyde de carbone, la température des fumées et le rendement de la chaudière en vous laissant ces information sur un ticket joint à la facture. Tous ces controles permettent de régler la chaudière. Le nettoyage/ramonage de la chaudière est-il réalisé ? Salutations Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mise en sécurité chaudière Thema F AS 23 E
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.504