Pb pression chaudière hydroconfort 80/450

Question de emalapa le 15/03/2010 à 21h42
Bonsoir, Ma chaudère s'est mise en sécurité par manque de pression, sur les 4 leds de controle de la pression seul le rouge était allumé. Je n'ai pas constaté de fuite sur mon circuit, j'ai refait l'appoint d'eau, le voyant vert de témoin de bonne pression s'est allumé et la chaudière a redémarré. Un moment plus tard, mon voyant rouge clignotait ainsi que le dernier voyant jaune de droite indiquant une surpression et en vidant un peu d'eau, le voyant vert s'est allumé. Je pense à un pb de vase d'expansion. Est-il Hs ou faut-il simplement le regonfler? Quelle est la méthode pour le regonfler et combien faut-il mettre en pression? De plus, quand j'appuie sur la purge de la valve, ni air ni eau ne sort, ce qui laisse à penser que le vase est complêtement dégonflé mais que la membrane n'est pas percée .. Est-ce que mon analyse est bonne ? Merci d'avance pour toute suggestion et réponses, en ces temps trés refroidis, les pannes de chauffage sont lourdes à supporter ... Cordialement
1 réponse pour «
pb pression chaudière hydroconfort 80/450
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 12h01
Bonjour, je vous conseil de regonfler le vase d'expansion, le votre doit être vide. De mémoire la pression sur ce type de chaudière doit être de 0,8 BAR, vous pouvez le faire avec une pompe à vélo à pied de préférence (pas à pédale) et équipé d'un grand manomètre. Puis retirer de l'eau (en purgeant un radiateur) ou ajouter de l'eau dans le circuit (Ouvrir les 2 petite vannes sous la chaudière) afin d'allumer la led verte de contrôle de pression. Vérifier ensuite que la valve du vase d'expension ne fuit pas. J'ai eu ce problème de fuite de valve et je devais regonfler le vase régulièrement. Je l'ai réglé en bricolant un bouchon de valve avec un petit joint torique, sinon il aurait falu que je change le vase d'expansion car la valve n'est pas démontable.