Je souhaiterais avoir un modèle de préavis à envoyer à mon locataire afin de récupérer mon appartement pour y habiter car je suis en location et j'ai des difficultés pour payer mon loyer.
merci
Vous savez que vous ne pouvez récupérer votre appartement qu'à la date anniversaire du bail, à condition d'avoir suivi correctement la procédure : préavis au moins six mois avant la date anniversaire du bail en précisant sur le courrier que vous voulez récupérer votre appartement afin d'y vivre. En cas de non-respect de la procédure, le locataire est en droit de rester dans les lieux.
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec LN91, une petite précision tout de même ce courrier doit être envoyé en Recommandé avec AR.
Il est bon de prévoir un rappel de ce courrier 3 mois avant l'échéance du bail, surtout si vous ne passez pas par un Huissier de Justice et 1 mois avant afin d'obtenir confirmation de votre locataire qu'il va bien libéré le bien à la date prévue.
Connectez-vous sur :
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
vous aurez tous les renseignements nécessaires