670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réduire préavis en proposant nouveau locataire

Question anonyme le 07/11/2008 à 15h25
Dernière réponse le 02/03/2014 à 15h07
[ ! ]
J'ai posé mon préavis auprès de l'administrateur de biens en précisant que j'aurai libéré l'appartement 3 jours après et que je souhaitais réduire mon préavis. L'administrateur de bien a prévenu l'agence de location de le remettre en location. L'agence de location a validé le dossier d'un ami pret à reprendre mon appartement dés mon départ. Le lendemain, l'administrateur de bien nous informait que le propriétaire souhaitait que son fils reprenne le bail à la fin de mon préavis. Quel recours légal ai-je pour ne pas faire mon préavis (je me retrouve avec 2 loyer pour les 3 prochains mois, double assurance, double taxe d'habitation 2008) ? Merci.
Répondre
7 réponses pour « 
Réduire préavis en proposant nouveau locataire
 »
Réponse de TI1000
Le 05/12/2009 é 11h54
[ ! ]
SI UN AUTRE LOCATAIRE EST PROPOSE AVANT LA FIN DU PREAVIS...........QUE CE NOUVEAU LOCATAIRE PUISSE ENTRER DANS LE LOGEMENT AVANT LA FIN DU PREAVIS, ET QUE CE LOCATAIRE SOIT ACCEPTE PAR LE BAILLEUR........L'ANCIEN LOCATAIRE NE PAIE AU BAILLEUR QUE JUSQU'A LA DATE OU PENETRE DANS LE LOGEMENT, LE NOUVEAU LOCATAIRE......
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2010 é 08h50
[ ! ]
Bonjour, Je rencontre actuellement un problème un peu près simililaire. En effet, afin d'écourter mon bail de location, j'ai proposé une personne qui disposer d'un dossier qui répond aux critères financiers exigés par le bailleur. D'ailleurs son dossier est même meilleur que le mien à l'entrée de cet appartement. Néanmoins il fut refusé sans aucun critère valable, mais voilà, l'agent immobilier m'avait spécifié avant même que je rentre dans cette appartement que le propritaire refusait de louer aux personnes de couleur. Que dois-je faire, afin que ma demande de réduction de préavis soit prise en compte et que je puisse récupérer ma caution? Merci de vos réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 12h55
[ ! ]
Bonjour, Je crois avoir vu un site qui est parfaitement fait pour ce type de problème : http://monpreavis.com . C'est un site gratuit qui permet de réduire son préavis logement en proposant un locataire remplaçant à son propriétaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 17h40
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème similaire... je m'explique. Je suis locataire d'un T2 dans une résidence géré par un organisme Jyloge. J'ai envoyé mon préavis de 3 mois en date du 3 Février jusqu'au 3 Mai. Je dois déménager le 5 Mars...Pour ne pas payer le restant du préavis, soit 2 mois plein, j'ai mis l'appartement sur le bon coin. J'ai trouver 2 locataire éventuelles très intéressé. Le premier a adressé son dossier chez Jyloge, a été accepter, mais doit lui aussi attendre la fin de son préavis de 3 mois avant la prise des lieux. Se qui ne m'arrange pas du tout. Le second est libre et peut prendre l'appartement dès le 6 Mars. Problème : le premier est prioritaire et a été validé par Jyloge. Est ce qu'il peut réserver l'appartement si il ne rentre pas dans les lieux ? Du moment où il valide le bail, doit-il payer les loyers?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 15h25
[ ! ]
Bonjour j'ai exactement le même probleme que vous je dois déménager d’ailleurs l'appartement est vide mais mon propriétaire ne veut pas de personne de couleur et ne veut même pas les rencontrer ,donc moi je serai obliger de payer encore un mois il y a t'il un recours contre ce probleme ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2013 é 16h34
[ ! ]
Bonjour, jai donné mon preavis car jai trouvé un nouveau logement, je trouve un nouveau locataire pour reprendre le logement au bout d'un mois, jusque la tout va bien pour que je ne paye pas mes 2 derniers mois. Sauf que le futur locataire a contacter l'agence et me dit que ma maison n'est plus en location!! l'agence me dit que la proprietaire la reprend pour elle, donc elle resilie le mandat de gestion, mais je suis obligee de payer jusqu'a la fin, alors que je n'etai pas prevenue avant! quel recours je peux avoir? merci
Répondre
Réponse de pasgor
Le 02/03/2014 é 15h07
[ ! ]
Aucune loi vous interdit de louer aux personne de couleur ceci est du racisme il faux en référer aux service de votre juridiction toute personne peut êtres locataire blanc ou noir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réduire préavis en proposant nouveau locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.906