670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Modification de bail séparation concubinage

Question anonyme le 06/01/2011 à 15h25
Dernière réponse le 06/01/2011 à 20h35
[ ! ]
Bonjour, je vis en concubinage depuis 10 ans avec un bail a tarif modéré ce bail est sous mon nom et celui de mon concubin, je règle seule depuis des années par chèque ou virement la totalité du loyer , je souhaite me séparer de mon concubin et je souhaite qu'il parte de mon habitation; si je souhaite modifier le bail à mon nom seul agence est elle obliger de casser le bail et donc de l'augmenter ou bien peut elle seulement modifier sans plus de modification vu que que je règle tous les mois le loyer seul est je le droit d'obliger mon ancien compagnon a partir au vu du droit civil merci d'avance de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
modification de bail séparation concubinage
 »
Réponse de canounet
Le 06/01/2011 é 20h35
[ ! ]
Il y a 2 cas : 1) si votre ex-conjoint accepte, vous pouvez résilier le bail en donnant un préavis légal car vous avez signé un bail à 2 et devez le résilier de même il faudra alors en resigner un et je ne sais pas si vos conditions actuelles seront reconduites 2) vous pouvez le dénoncer seule, uniquement à la date de son prochain renouvellement soit pour vous dans environ 2 ans puisque vous dites être dans ce logement depuis 10 ans et que les baux sont généralement renouvelés tous les 3 ans jusque-là, quelle que soit la personne qui règle le loyer, les colocataires sont conjointement responsables du paiement des loyers même si l'un d'entre eux devait quitter les lieux d'une façon comme d'une autre vous êtes liée et le bail devra être résilié si vous le désirez quant à la dernière question, elle découle de ce que je viens de décrire : n'étant pas seule locataire, vous ne pouvez obliger votre ex à partir s'il ne veut pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
modification de bail séparation concubinage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.219