670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Signature de bail

Question anonyme le 04/08/2011 à 06h19
Dernière réponse le 04/08/2011 à 15h41
[ ! ]
Bonjour Ma fille souhaite prendre un appartement en co-location avec sa copine pour faire ces études. Ma fille est mineur (18 ans dans trois mois), l'agence immobilière qui rédige le bail ne veut pas qu'elle soit inscrite sur le bail mais moi son représentant légal. elle me propose de refaire un bail dans 3 mois au nom de ma fille (bien sur il faut re-payer une centaine d'euros pour l'autre rédaction du bail). En attendant je ne peux prétendre à l'AL puique le bail n'est pas au nom de ma fille, j'ai également deux résidences principales et je ne connais pas l'impact avec le fisc ! J'ai lu qu'il était possible qu'un bail soit au nom d'une personne mineur si son réprésentant légal signe le bail à sa place (hormis la notion d'émancipation) car c'est un acte d'administration. Que puis-je faire viv à vis de l'agence immobilière ?
Répondre
1 réponse pour « 
Signature de bail
 »
Réponse de canounet
Le 04/08/2011 é 15h41
[ ! ]
Consultez : http://vosdroits.service-public.fr/F1220.xhtml remarque : attention à la colocation si votre fille veut partir pour quelque raison que ce soit, elle (donc vous) restera responsable du paiement du loyer jusqu'à l'anniversaire du bail (3 ans pour un logement vide, 1 an pour un meublé) avant de pouvoir donner son préavis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Signature de bail
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec mon amie sur Caen. Nous sommes à deux sur le bai
  • 1
    réponse
    Bonjour ,ma fille c mis en ménage au mois de décembre 2011 ils ont signé un bail de trois an mais au
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai signé le 15 07 2010 un bail bien non meublée pour ma fille la locataire en place doit
  • 1
    réponse
    Bjr, j'ai loué un appartement en mai 2008 avec un bail de trois ans.Le bail prendra fin en mai 2011.
  • 2
    réponses
    J'ai mis un appartement en location dans une agence immobilière. Depuis le divorce des locataires, l
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon futur locataire souhaite louer ma maison pour une période de 23 mois. Sachant qu'il
  • 1
    réponse
    Bonjour , ma locataire à qui j’ai donné congés souhaite acheter mon appartement. Elle me propose un
  • 2
    réponses
    Bonjour, ma fille fait un stage de 6 mois dans une entreprise étudiante 2e année de master et je vou
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis expatriée et ma maison en France est en location avec un bail d'un an (échéance
  • 1
    réponse
    Nous sommes devenus propriétaires d'un appartement donné en location. Devons nous refaire un bail
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.076