670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Module de puissance HS, réparable?

Question anonyme le 08/08/2014 à 17h09
Dernière réponse le 11/08/2014 à 20h01
[ ! ]
Bonjour, Mon lave linge fait des siennes. modele : INDESIT IWC 6165 Après le lavage, il s'arrête. Je vide l'eau (en faisant couler plus bas que le niveau de la machine). Lorsqu'il est suffisamment vide, se lance le rinçage. Cependant une fois arrivé à l'essorage, tout commence à clignoter... et le voyant END est allumé. C'est la fin du cycle. Je dois donc lancer le programme essorage manuellement et, lorsque ca reclignote, je sors mon linge... sans être tout à fait sur que toutes les étapes ont bien été réalisées... J'ai donc tout de suite pensé qu'il s'agissait d'un problème à ma pompe de vidange. En effet, elle était morte. Je l'ai remplacée. Par contre le problème persiste. J'ai démonté la carte dans laquelle tous ces composants sont branchés (module de puissance? marque bitron), et là je vois un composant qui a cramé. Est ce que ce genre de problème est réparable ou bien je suis bon pour acheter un nouveau lave linge (parce qu'une telle carte neuve doit couter bonbon non?)? JE publie des photos ce soir Merci d'avance! Mathieu
Répondre
1 réponse pour « 
Module de puissance HS, réparable?
 »
Réponse anonyme
Le 11/08/2014 é 20h01
[ ! ]
Bonsoir à tous, Voici le module et entouré, le composant qui a cramé. Le marchand d'electronique m'a indiqué qu'on pouvait le changer sans soucis, mais qu'il fallait en connaitre les caractéristiques. Il s'agirait d'un transistor (je n'y connais vraiment rien). Et il devrait donc permettre à la pompe de démarrer, ce qu'il ne fait plus depuis qu'il a cramé. Si quelqu'un a des informations sur ce composant, je l'en remercierai éternellement! Photos : http://1drv.ms/1pL8KXj
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Module de puissance HS, réparable?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.084