670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Infections

Moisissure toxique??

Question anonyme le 26/04/2009 à 23h13
Dernière réponse le 22/05/2015 à 00h46
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais savoir, si une moisissure est toxique... Voilà, Il y a 3 ans j'étais en randonné avec un ami, et on a vu un Bunker de la deuxième guerre mondiale désaffecté...On a pu pénétrer dedans, en se contorsionnant...et nous nous sommes rendu dans un sous sol labyrinthique hyper humide, dont les murs étaient tapissés d'une sorte de moisissure épaisse blanche, en forme de coulée...le sous sol nous était éclairé à l'aide des frontales que nous portions, sans quoi le sous sol est complètement plongé dans l'obscurité à 3-4m sous terre....Nous sommes resté pas plus de 5 minutes à l'intérieur. L'ambiance du bunker, nous a paru assez effrayant et on souhaiterait y retourner pour y faire un petit film à suspense.. Mes questions sont les suivantes: Bien que nous ne l'ayons pas touché la dernière fois...et que nous n'ayons eu aucuns symtômes, j'aurais aimé savoir, si quand même il pouvait y avoir des risques...Est-ce qu'il existerait un site qui pourrait nous renseigner sur le caractère pathogène éventuel de la moisissure?? Est ce que le fait d'y rester sans y toucher peut être contaminant? Merci beaucoup pour le temps passé à éclaircir mes lanternes... Kevin 31
Répondre
4 réponses pour « 
Moisissure toxique??
 »
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 00h14
[ ! ]
Selas depans de la sorte de moisissure.Certaines moisissure ne son pas nocive et d'autre son source d'intoxication alimentaire alors je vous deconseil dis retourner
Répondre
Réponse de jeluio
Le 04/12/2009 é 11h16
[ ! ]
Les risques pour la santé humaine sont importants lorsque la moisissure est abondante: au vue de votre description, le bunker semble recouvert de moisissure (certainement une mérule - moisissure qui attaque les maisons). Les moisissures produisent des spores volatiles qui peuvent être allergènes, et les risques sont augmentés lorsque les quantités sont importantes. Je vous déconseille fortement de retourner sur ce site, surtout si vous désirez rester un temps assez long pour filmer à l'intérieur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 20h02
[ ! ]
Des moisissures peuvent envahir vos poumons,et avoir des consequences non negligeables! il est possible d'utiliser des masques a gaz avec evidement des filtres adaptes bon tournage!
Référence(s) :
ancien employe industrie chimique
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2015 é 00h46
[ ! ]
Ok, pour faire un film alike "le bunker de la derniere rafale" ok les moisissures sont graves pour la santé ; so,don't go back whithout protection ne pas aller sans protection pour les poumons !!! j'ai travaillé en industrie chimique (vitry) le probleme sont les poumons !!!!!!!! il existe des masques FAITES PAS LES CONS * on attend votre film AMITIES Vince
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Moisissure toxique??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.68