Bonjour a tous,
j ai besoin de votre aide.je viens d aménager dans une jolie maison se trouvant au sous-sol d un immeuble de 2 étages.1 mois après j ai de la moisissure dans les coins de notre chambre, la chambre du bébé et la salle de bain.le salon et la cuisine n ont pas ce problème.le propriétaire me dit d aérer:chose faite,avant aération, hygrométrie =65% ensuite il descend jusqu'à a 59% et le lendemain au réveil il est a 76% .et même dans la chambre du bébé qui n est pas encore occupé parce que elle dort avec nous.
un constat que je viens de faire, après une pluie, les taches de moisi apparaissent.
quels sont les causes du changement de l hygrométrie du jour au nuit ? comment y remédier pour éviter les répercutions sur notre santé ?
merci
Bonjour,
L'humidité est la cause de l'apparition des moisissures dans votre cas. En règle générale, un taux d'humidité inférieur à 60% ne permet pas la croissance des moisissures. Dans votre cas, votre pièce a un taux parfois inférieur, mais durant la nuit, vous respirez et dégagez de la vapeur d'eau (qui fait augmenter le taux d'humidité). De plus, votre mur a absorbé de l'eau par capillarité par exemple (mur humide le matin, ou lors de pluie). Dans votre cas, une étude plus approfondie semble nécessaire: votre pièce est située au nord, vous disposez de double vitrage? un diagnostic semble nécessaire pour évaluer la méthodilogie a effectuer pour éradiquer la présence de moisissure, pouvant causer des troubles pour la santé des personnes présentes.