Moisissure

Bonjour a tous, j ai besoin de votre aide.je viens d aménager dans une jolie maison se trouvant au sous-sol d un immeuble de 2 étages.1 mois après j ai de la moisissure dans les coins de notre chambre, la chambre du bébé et la salle de bain.le salon et la cuisine n ont pas ce problème.le propriétaire me dit d aérer:chose faite,avant aération, hygrométrie =65% ensuite il descend jusqu'à a 59% et le lendemain au réveil il est a 76% .et même dans la chambre du bébé qui n est pas encore occupé parce que elle dort avec nous. un constat que je viens de faire, après une pluie, les taches de moisi apparaissent. quels sont les causes du changement de l hygrométrie du jour au nuit ? comment y remédier pour éviter les répercutions sur notre santé ? merci
1 réponse pour «
moisissure
 »
Réponse de bricoleur fou 25
Le 08/08/2009 é 20h33
Si la pièce est équipée d'une aération type VMC, ce n'est pas l'humidité ambiante qui moisit les murs, mais plus souvent une pénétration d'eau en provenance de l'extérieur Un mur mal isolé extérieurement, une fuite à proximité, un arrosage extérieur abobndant, une pluviale mal canalisée , une fuite chez le voisin du dessus etc etc, les causes sont multiples. cherchez bien salutations