Mon amant menace de tout dévoiler à mon mari et autres.

Question de baci le 14/11/2012 à 21h29
J'ai quitté mon amant, ne voulant pas que je le quitte, il me menace avec une vidéo et des courriers. Il a l'intention de tout dévoiler, de montrer la vidéo à mon mari et à mes amis. Que puis-je faire?
3 réponses pour «
mon amant menace de tout dévoiler à mon mari et autres.
 »
Réponse de LN91
Le 14/11/2012 é 21h41
Soit c'est de l'intimidation, soit il le fera, alors vous pouvez toujours lui dire que le délit de chantage ou sa tentative est punissable de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 € d’amende maximum et que s'il le fait, vous aussi mettrez votre menace à exécution sans problème.
Réponse de kanor
Le 14/11/2012 é 23h19
Réponse très pertinente de LN91 J'ajouterais que l'adultère n'est absolument pas punissable par la loi (ça donne juste le droit à votre mari de divorcer sans autres justificatifs). Donc si votre amant menace de dévoiler ces vidéos, trainer le en justice. Le simple fait qu'il dise au juge (je vais dévoiler des vidéos compromettantes si elle ne reste pas avec moi est un crime (d'ordre sexuel) (sous entendu: il vous force à rester en relation avec lui)) C'est donc une menace de viol. Bonne chance
Réponse de stonecold80
Le 15/11/2012 é 07h48
Vous pouvez essayez comme mes prédécesseurs le précisent de l'intimider avec la loi... Prenez soin d'avoir des preuves tangibles, gardez les courriers, enregistrez les conversations et autre. Mais bon il peut néanmoins passer à l'acte... Auquel cas, il serait prudent de lui couper l'herbe sous les pieds et l'avouer à votre mari... Énumérons les possibilités : 1 / vous le menacez de le trainer en justice... il laisse tomber... tout va bien... mais il pourrait trouver un moyen de réagir plus tard, quand vous aurez baissé votre garde. 2/ Vous le menacez de le trainer en justice... il ne vous croit pas et met sa menace à exécution... Vous le trainez en justice, mais vous perdez votre époux. Le résultat de la justice sera aléatoire.. soit y'aura pas de suite faute de preuve flagrante, soit il aura une petite tape sur les mains, soit le maximum... tout dépendra de votre dossier, de votre avocat et de l'humeur du juge... 3/ Soit vous en parlez à votre mari et il vous quitte. L'autre amant n'a plus de "cartouche" pour vous atteindre. 4/ Soit vous en parlez à votre mari, et dans une énorme preuve d'amour il vous soutient... (c'est pas garanti, mais des maris comme ça ça existe ). Et l'amant n'a plus de cartouche non plus... 5/ Soit vous lui cédez... Mais bon, c'est toujours un risque que votre mari le découvre et à ses yeux vous seriez autant coupable... (c'est une possibilité que je n'encouragerai pas... ) Je présume que votre amant est célibataire est n'a rien à perdre (ce qui serait dommage car si il était marié, il ne prendrait peut être pas le risque de ruiner lui aussi son couple) Personnellement, je tenterai la sincérité avec votre mari... Vous êtes coincée, et il ne faut pas céder à cet abruti qui veut vous mener en bateau... ça va être très dur, c'est sur, et même sans doute foutre votre vie en l'air, mais céder ce serait pire, vous seriez une esclave pour cet amant. Préparez vous à l'avance. Au pire, annoncez à votre mari que vous allez le quitter, et expliquez lui après ce qui motive cela. Peut être qu'il préfèrera vous garder et lutter à vos cotés.... Je vous souhaite bon courage... cordialement