Quitter une colocation

Ma fille termine son cycle d'étude fin Avril, et donc quitte la ville. J'ai trois mois de préavis à donner pour sa location, mais elle a une colocataire, qui est censée signer aussi... Si celle-ci refuse de signer, l'agence affirme que ma fille doit acquitter son loyer jusqu'à la fin du bail, soit encore pendant 1 an et demi ????
2 réponses pour «
quitter une colocation
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 15h49
Il suffit qu une des 2 colocataires souhaite partir pour mettr un terme au bail à partir du moment ou vous respectez les 3 mois de préavis , si l agence essaie de vous faire croire autre chose , d abord relisez bien le bail et faites leur un courrier qui précise que conformément au bail ceci cela en rec avec ar bien sur et si ils ne veulent toujours rien entendre contacter l ADIL dont vous dépendez . En revanche la co locataire peut décider de prendre le bail complètement à son nom ou de résilier également en invoquant qu elle ne peut assumer le loyer toute seule, elle en a tout à fait le droit
Référence(s) :
À DIL
Réponse de canounet
Le 24/01/2012 é 18h18
L'agence a raison, avant l'anniversaire du bail, les 2 colocataires doivent résilier le bail conjointement (préavis 3 mois) il ne pourra être résilié individuellement qu'à cet anniversaire d'ici là votre fille sera redevable de tout ou partie des loyers, même ceux de l'autre colocataire si elle ne payait pas la solution est de trouver une remplaçante qui prendra la succession je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/