Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Prêt non remboursé

Bonjour, il y a 9 mois, j'ai prêté 4000 euros à mon ami. Nous avions le projet de s'associer et de créer un restaurant. 1 mois plus tard nous nous séparions, et il me promit de me rembourser l'intégralité très rapidement Sauf que depuis il a créé le restaurant tout seul, il en est le gérant, il a dépensé tout ses deniers, et le restaurant ne faisant que peu de recette ( à ses dires ) il ne m'a toujours rien versé...Il n'a aucun bien mobilier ou immobilier, et cela fait 8 mois que je tente de dialoguer, en vain. Nous avons rédigé une reconnaissance de dette en bonne et due forme, mais pas devant un notaire, puisque j'avais confiance en lui. Je désire savoir quels sont mes recours afin de résoudre ce soucis au plus vite. Merci de votre aide Cordialement Marie-Agnès
1 réponse pour «
prêt non remboursé
 »
Réponse de kinette70
Le 08/07/2010 é 14h21
Bonjour, il y a plusieurs possibilitées; de passer par l'intermédiaire d'un huissier mais vous aurez des frais ou par un juge de proximité ou une conciliation ou il n'y a aucun frais ou déposer un plainte auprès du tribunal pour non paiement qui sont a la charge de votre ami.