Mon beau père suite au décés de ma mère et propriétaire de la moitié de la maison + un quart de l'autre moitié et désire ayant l'usufruit me vendre en viager sa part.Est -ce possible?
Je pense que c'est possible puisque les propriétaires indivis doivent être d'accord pour vendre leur bien
que ce soit en viager ne change rien
votre notaire vous précisera tout cela (1er RV gratuit)
Merci Canounet de m'apporter une réponse, mais il est vrai que ma question est incomplète, en fait j'ai un frère et une soeur qui ont droit a un quart de la moitié chacun si le bien était vendu par la voie traditionnel, et je me demandais du fait d'une vente en viager <<de la part de mon beau père soit la moitié + un quart de la maison>> si je devais payer leur part de suite ou cela se fera une fois le décès de mon beau père celui çi étant usufruitier.Car mon beau père peu s'il le veut louer le bien ou même le laisser a l'abandon jusqu'a son décès si sa l'amuse mais comme je suis un gentil garçon lol il veut me récompenser. Donc j'espère payer le frère et la soeur le plus tard possible car j'aime bien mon beau père dont je m'occupe depuis plus de 10 ans, et aussi avoir le temps d'économiser pour cela. Voila je crois que c'est complet.
Comme vous le reconnaissez, je ne peux pas donner une réponse valable si vous ne précisez pas tous les paramètres
je pense qu'il faut donc l'accord de tous les propriétaires indivis mais je pense aussi qu'un professionnel qualifié, un notaire, pourrait vous donner touttes les possibilités qui s'offrent à vous et votre papa