670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon beau-père peut-il vendre en viager lapart de sa maison?

Question de tiberdechnord le 08/10/2011 à 15h56
Dernière réponse le 09/10/2011 à 22h35
[ ! ]
Mon beau père suite au décés de ma mère et propriétaire de la moitié de la maison + un quart de l'autre moitié et désire ayant l'usufruit me vendre en viager sa part.Est -ce possible?
Répondre
3 réponses pour « 
Mon beau-père peut-il vendre en viager lapart de sa maison?
 »
Réponse de canounet
Le 09/10/2011 é 21h19
[ ! ]
Je pense que c'est possible puisque les propriétaires indivis doivent être d'accord pour vendre leur bien que ce soit en viager ne change rien votre notaire vous précisera tout cela (1er RV gratuit)
Répondre
Réponse de tiberdechnord
Le 09/10/2011 é 22h14
[ ! ]
Merci Canounet de m'apporter une réponse, mais il est vrai que ma question est incomplète, en fait j'ai un frère et une soeur qui ont droit a un quart de la moitié chacun si le bien était vendu par la voie traditionnel, et je me demandais du fait d'une vente en viager <<de la part de mon beau père soit la moitié + un quart de la maison>> si je devais payer leur part de suite ou cela se fera une fois le décès de mon beau père celui çi étant usufruitier.Car mon beau père peu s'il le veut louer le bien ou même le laisser a l'abandon jusqu'a son décès si sa l'amuse mais comme je suis un gentil garçon lol il veut me récompenser. Donc j'espère payer le frère et la soeur le plus tard possible car j'aime bien mon beau père dont je m'occupe depuis plus de 10 ans, et aussi avoir le temps d'économiser pour cela. Voila je crois que c'est complet.
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/10/2011 é 22h35
[ ! ]
Comme vous le reconnaissez, je ne peux pas donner une réponse valable si vous ne précisez pas tous les paramètres je pense qu'il faut donc l'accord de tous les propriétaires indivis mais je pense aussi qu'un professionnel qualifié, un notaire, pourrait vous donner touttes les possibilités qui s'offrent à vous et votre papa
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon beau-père peut-il vendre en viager lapart de sa maison?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.693