Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Vente d une maison en viager

Bonjour mon papa veut vendre sa maison en viager a mon fils je voudrais savoir si a la vente de cette maison je peut recevoir la part de ma maman décédée, je suis sa seule héritière merci cdl Mme Gomanne
2 réponses pour «
vente d une maison en viager
 »
Réponse de expert-viager
Le 16/06/2015 é 19h21
Bonjour, si vous êtes en indivision avec votre père, il a besoin de votre accord pour vendre. Une fois vendu, vous pourrez toucher la part de votre maman, si celle-ci peut être payée avec le bouquet obtenu... ce qui est pas toujours gagné... Après, si c'est un viager occupé, le viager est calculé sur le prix des murs uniquement et non sur la valeur vide... jean-claude m courtier et conseil en entreprise Expert Le 29/04/2015 Bonjour, Votre entreprise est en difficulté et la banque ne souhaite pas aller plus loin dans les concours déjà accordés puisqu'elle rejette les prélèvements. Si vous souhaitez réinjecter de l'argent dans l'entreprise e si vous êtes propriétaire de votre maison, il ne vous reste qu'une solution: le réméré. Bien cordialement.
Réponse de expert-viager
Le 16/06/2015 é 19h22
Mauvaise réponse : Cordialement Alain-Michel Burtin Expert-Conseil en Viager et Viafix(r) Agent et Expert Immobilier de la Fnaim Orléans vous aider à : savoir, comprendre, agir