670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Vente d une maison en viager

Question anonyme le 15/04/2013 à 16h34
Dernière réponse le 16/06/2015 à 19h22
[ ! ]
Bonjour mon papa veut vendre sa maison en viager a mon fils je voudrais savoir si a la vente de cette maison je peut recevoir la part de ma maman décédée, je suis sa seule héritière merci cdl Mme Gomanne
Répondre
2 réponses pour « 
vente d une maison en viager
 »
Réponse de expert-viager
Le 16/06/2015 é 19h21
[ ! ]
Bonjour, si vous êtes en indivision avec votre père, il a besoin de votre accord pour vendre. Une fois vendu, vous pourrez toucher la part de votre maman, si celle-ci peut être payée avec le bouquet obtenu... ce qui est pas toujours gagné... Après, si c'est un viager occupé, le viager est calculé sur le prix des murs uniquement et non sur la valeur vide... jean-claude m courtier et conseil en entreprise Expert Le 29/04/2015 Bonjour, Votre entreprise est en difficulté et la banque ne souhaite pas aller plus loin dans les concours déjà accordés puisqu'elle rejette les prélèvements. Si vous souhaitez réinjecter de l'argent dans l'entreprise e si vous êtes propriétaire de votre maison, il ne vous reste qu'une solution: le réméré. Bien cordialement.
Répondre
Réponse de expert-viager
Le 16/06/2015 é 19h22
[ ! ]
Mauvaise réponse : Cordialement Alain-Michel Burtin Expert-Conseil en Viager et Viafix(r) Agent et Expert Immobilier de la Fnaim Orléans vous aider à : savoir, comprendre, agir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente d une maison en viager
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.037