Mon carrelage sonne creux

J'ai fait rénover une maison sur 2 étages, les "planchers" ont été refaits et réalisés en dalle béton (200m²). Lors de la pose du carrelage, je me suis rendu compte que ce dernier sonnait creux à de nombreux endroits et j'en ai fait part au professionnel qui avait posé. Ce dernier m'a expliqué qu'il n'était que le sous-traitant du carreleur pour la pose et qu'il posait ce qu'on lui donnait. Il m'a expliqué que le sable fourni pour la chape était trop fin et que malgré un surdosage en ciment, celui-ci s'écrasait dans la main une fois sec. D'autre part il m'a également signalé que les carreaux posés n'étaient pas parfaitement plats et que le défaut venait peut-être aussi de ce problème ; ces carreaux n'ont pas été montés à la colle, mais directement posés au ciment. Un sondage partiel sur 6 rangs de carrelage soit 156 carreaux, laissait apparaitre 86 carreaux mal collés ; soit plus de 50%. Je refuse de payer le solde à cette entreprise qui refuse d'intervenir et on s'oriente donc vers une procédure judiciaire. Je suis inquiet sur la suite de cette histoire bien que l'on m'ai certifié que la DTU précisait tolérance 0. Suis-je dans mon droit, et que précise cette DTU? Merci pour votre réponse. Cordialement
1 réponse pour «
mon carrelage sonne creux
 »
Réponse de airmen
Le 04/05/2011 é 18h38
Bonjour , ne payez pas le solde , si les carreaux ne sont pas plats ou autres , ce n'est pas votre probléme , ce sont des proféssionnels , ils sont supposés connaitre leur métier , ou alors l'entreprise devait vous avertir avant par courrier , il ne faut pas oublier que dans le bâtiment il existe une garantie decennale . Si cela va trop loin faite passer un huissier pour faire constater les malfaçons , il leur fera parvenir un courrier , cela aura l'effet de les calmer . De toute façon l'entreprise doit avoir obligatoirement une assurance pour couvrir tous ses risques , dites leur de faire marcher leur assurance .