670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon carrelage sonne creux

Question anonyme le 01/04/2010 à 18h48
Dernière réponse le 04/05/2011 à 18h38
[ ! ]
J'ai fait rénover une maison sur 2 étages, les "planchers" ont été refaits et réalisés en dalle béton (200m²). Lors de la pose du carrelage, je me suis rendu compte que ce dernier sonnait creux à de nombreux endroits et j'en ai fait part au professionnel qui avait posé. Ce dernier m'a expliqué qu'il n'était que le sous-traitant du carreleur pour la pose et qu'il posait ce qu'on lui donnait. Il m'a expliqué que le sable fourni pour la chape était trop fin et que malgré un surdosage en ciment, celui-ci s'écrasait dans la main une fois sec. D'autre part il m'a également signalé que les carreaux posés n'étaient pas parfaitement plats et que le défaut venait peut-être aussi de ce problème ; ces carreaux n'ont pas été montés à la colle, mais directement posés au ciment. Un sondage partiel sur 6 rangs de carrelage soit 156 carreaux, laissait apparaitre 86 carreaux mal collés ; soit plus de 50%. Je refuse de payer le solde à cette entreprise qui refuse d'intervenir et on s'oriente donc vers une procédure judiciaire. Je suis inquiet sur la suite de cette histoire bien que l'on m'ai certifié que la DTU précisait tolérance 0. Suis-je dans mon droit, et que précise cette DTU? Merci pour votre réponse. Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
mon carrelage sonne creux
 »
Réponse de airmen
Le 04/05/2011 é 18h38
[ ! ]
Bonjour , ne payez pas le solde , si les carreaux ne sont pas plats ou autres , ce n'est pas votre probléme , ce sont des proféssionnels , ils sont supposés connaitre leur métier , ou alors l'entreprise devait vous avertir avant par courrier , il ne faut pas oublier que dans le bâtiment il existe une garantie decennale . Si cela va trop loin faite passer un huissier pour faire constater les malfaçons , il leur fera parvenir un courrier , cela aura l'effet de les calmer . De toute façon l'entreprise doit avoir obligatoirement une assurance pour couvrir tous ses risques , dites leur de faire marcher leur assurance .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon carrelage sonne creux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.837