669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat ne mange plus quoi faire?

Question anonyme le 10/02/2010 à 17h24
Dernière réponse le 01/07/2012 à 22h28
[ ! ]
Bonjour, mon chat de mange pas vraiment.Il boit et leche sa nourriture mais ne mange pas vraiment .Il a perdu beaucoup de poids.Je ne sais plus quoi faire pour le faire manger.J'ai été chez le vet , ils ont fait prise de sang , radio de l'estomac et intestin.....ils n'ont rien trouvé.Je lui donne des médicamants pour lui ouvrir l'appétit , mais ca n'a pas l'air de fonctionner.Pour l'instant il mange de la capotte de pommes et du yogourt.J'ai bien peur qu'il ne se laisse mourir.Je suis au bout de mes ressources à savoir quoi faire et au bout de mes ressources financières également. J'ai pensé l'envoyé chez mon beau frère question de lui donner un congé, car j'ai deux autres chats et un chien de 11 mois.Quelqu'un à une suggestion. Précission;nous sommes partis en vacances en fin décembre , il a vomit tout le long qu'il était chez une amie à moi et non elle ne l'a pas emmener chez le vet , au début j'ai cru qu'il pouvait avoir l'estomac irrité, mais maintenant ca fait plus d'un mois. merci à l'avance
Répondre
9 réponses pour « 
Mon chat ne mange plus quoi faire?
 »
Réponse de akhen
Le 26/09/2010 é 18h26
[ ! ]
Il faut peut-être essayer de lui donner des choses qu'un chat aime particulièrement, genre thon en boîte (pas trop cependant car c'est salé). Peut-être a-t-il aussi un problème psychologique car le chat est un buvard d'émotion et le stress peut lui faire beaucoup de torts. Le chat aime le calme, il faut le câliner et le mettre en confiance. C'est tout ce que je vois à faire pour l'instant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 14h54
[ ! ]
Sinon un truc une peu violent mais faut qu'il mange quand même, tu lui ouvre sa gueule et tu lui mets la nourriture dedans, et après ferme la en rythme pour qu'il mâche, il finira par ouvrir sa bouche à chaque fois que tu lui tendra de la nourriture.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 12h56
[ ! ]
Bonjour, je viens d'adopter un petit chaton de 7 semaines il y'a 5jours , et franchement, je lui est acheté de la pâté 'gourmet' d'une très bonne qualité et des croquettes 'Purina One' mais , hélas, il ne mange pas tous ca, c'est frai au début, il miaulait et quand je la caresse et le prends dans mes bras il se calme, mais après 3 jours il miaule rarement et il joue beaucoup mais ce qui il me fait peur c'est qu'il ne mange pas encore, je lui est donné du lait 'Wiskas' et il adore ca et quand je le mélange avec les croquettes il lèche juste le lait et il ne les mange pas, maintenant ca fait 5 jours qu' il est la, il joue énormément il me réveil même en plein nuit pour jouer avec lui il est très propre car il fait ses besoins dans la litière mais il boit que du lait et de l'eau, il ne mange ni les croquettes et ni la patté. que dois je faire pour ouvrir son appétit car je ne penses pas qu il aura assez avec rien que du lait. un grand merci :)
Répondre
Réponse de akhen
Le 30/04/2012 é 07h18
[ ! ]
Le nourrir de force n'est pas à mon avis la bonne solution. Il faudrait essayer de le tenter avec quelque chose dont les chats raffolent par exemple du thon en boîte (sans le jus car trop salé) ou un peu de poisson cuit à l'eau. Si après çà il ne mange toujours pas, il faut absolument aller chez le vétérinaire car il doit avoir un problème.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 18h23
[ ! ]
Oui effectivement, j'ai essayé le sheba au thon auj et il l'a mangé, mais a votre avis, si je ne varis pas son alimentation ca causera un probléme, car mangé que du poisson tt le temps n'est complet comme repas merci pour ta réponse :)
Répondre
Réponse de akhen
Le 30/04/2012 é 19h54
[ ! ]
Le principal pour le moment c'est qu'il mange. S'il mange le sheba c'est tout de même bon signe, faut pas trop demander pour le moment. Moi je serais vous, je lui donnerais un peu de viande blanche cuite à l'eau, un peu de foie de volaille cuit à l'eau également (pas de graisse, pas de sel surtout). Petit à petit il s'habituera à manger plusieurs choses, jusqu'au jour où vous le remettrez aux croquettes. J'ai habitué ma petite siamoise à manger de tout mais sa nourriture de base sont les croquettes car c'est une nourriture équilibrée. Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 16h09
[ ! ]
Bonjour mon chat de de 2ans ne mange plus il est fortement amaigri et reste souvent dehors il fait assez chaud ces habitudes sont de rester dehors de courir jouer et la je le sens fatiguer et mes parents sont en voyage donc je ne peux pas l'amener chez le veterinaire et il doit manger une dizaines de croquettes par jour il boit tres peu mais il est fortement amaigri cela minquietes car il a des poubelles a coté de chez moi donc pleins de chats (tunis) et il a peut etre attrape une bact. mais cela m'inquietes car je ne voudrais pas qu'il meurt dans un coin car cela fait un mois... SVP j'ai besoin d'une reponse rapidement si mon chat est malade et qu'il doit mourir je veux au moins savoir ce qu'il a
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 16h10
[ ! ]
Qu'avait il le chat de la question ? merci et est il mort?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 22h28
[ ! ]
Bonsoir,peut-etre votre chat a des boules de poils dans les intestins a se lecher il les avale et certains chats les rejette et d'autres ne peuvent pas (le mien je lui donne feligastryl se sont des petits comprimes a lui faire avaler pendant 3jours et a renouveler cela lui fait beaucoup de bien car lui aussi il pert l'appetit ce medicament est tres efficace et pas cher'; essayé sans hesité et sans risque pour votre chat
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon chat ne mange plus quoi faire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.028