Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Mon chat ne pose plus sa patte par terre

Question de gringa le 10/08/2009 à 16h30
Bonjour, Mon chat est rentré à la maison en marchant sur 3 pattes. Depuis il ne pose plus sa patte droite par terre. J'ai examiné sa patte, je ne vois rien de particulier, apparemment elle n'est pas cassée. Je me dis que c'est peut-être les coussinetes qui sont sensibles. Qu'en pensez- vous ? Merci
8 réponses pour «
Mon chat ne pose plus sa patte par terre
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 12h47
Je ne pence pa moi sa ma fai pareille soffe keje ne pe pa la toucher sinon elle se mais en colere si tu laporte et kelle laisse sa patte pendre sai soi unefoulureou une cassure si ses sa et ke tu ne pe pa aller o veto jete consseille une intel et de le faire se deplacer le moin possible pendans un pe pret 1mois apres les chat on un grand pouvoir de gerison!!!!voila mon conseil slt...
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 01h34
Bonjour mon chats a mal a la patte sa va faire deux jour je les masser sa allerre de lui faire du bien mes je voie kelle souffre et le truc c ke le veterinaire c trop chert il mange plus boie plus je minquiette beaucoup paskeu je laime trop a mon chats elle respire for ke faire pour la guerrire toute seul pouvais vous maider svp MERCI davance
Référence(s) :
mon chats
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 17h22
Cela peux etre une foulur mais si pas gonflé.. c est pas ça..les chat retombe quelque fois mal,et peuvent ce faire des félure au os,voir cassure et tout les probleme lier au muscle et tendons.. autrement c ' est souvent une infection,suite a bagarre et les dent ,griffe des autre chat peuvent faire des plaie très profonde et petite bien regarder,ou coupure au cousinet,en montent sur un mur ou arbre ou meme tesson de bouteille dans la rue..voir cette article qui jepense est utile.. Nos amis félins adorent se battre, même lorsqu'ils sont castrés. Que faire lorsque les blessures infectées des chats se transforment en abcès sous-cutanés ? Tout d’abord, observez votre chat. Personne ne le connait mieux que vous. Si vous remarquez une grosseur, une touffe de poils hérissés, un écoulement, un comportement inhabituel de votre compagnon à quatre pattes lorsque vous le caressez, cherchez une éventuelle blessure. Plus elles sont soignées de bonne heure, moins les plaies ont de chances de se transformer en abcès. Qu’est-ce qu’un abcès ? Un abcès est une accumulation de pus consécutive à l’infection d’une blessure. Il se présente parfois comme une grosseur douloureuse à la palpation, souvent chaude. Lorsque l’abcès est ouvert, il a l’aspect d’un trou profond, rempli de pus et malodorant. Cet écoulement trahit la blessure dissimulée par le pelage. Le chat miaulera avec colère pour vous manifester son désaccord lorsque votre main touchera la zone infectée. Les abcès se situent de préférence à la base de la queue, près du corps, car c’est l’un des endroits que ces petits félins aiment mordre lorsqu’ils se battent. Ils peuvent aussi se former sur l’échine, la tête, les flancs. Les dents et la salive des chats pullulent de germes, cause principale de l’infection. Un animal qui miaule et crache lorsque vous le caressez alors qu’il y prend habituellement plaisir doit vous alerter. Recherchez la cause de ce changement sans perdre de temps. Quels sont les risques d’un abcès mal soigné ? Mal soigné ou ignoré, l’abcès va conduire à une nécrose des tissus. Cette nécrose peut avoir des conséquences désastreuses : ablation de la queue, septicémie… C’est pourquoi il faut agir au plus vite. Le vétérinaire videra l’abcès, désinfectera la plaie, et prescrira un traitement anti infectieux. Dans certains cas graves l’animal devra être anesthésié et on lui placera un drain. Malheureusement pour le porte-monnaie de beaucoup de maîtres soucieux de la santé de leur compagnon, certains chats ont la pénible habitude de faire des abcès à répétition. S’ils ne sont pas consécutifs à des bagarres, ces abcès peuvent être le signe d’une maladie plus grave et seul un professionnel sera en mesure d’établir un diagnostic. Cependant, dans la plupart des cas, on a affaire à un animal bagarreur et on peut le soigner soi-même. C’est une opération assez simple et efficace pour peu que vous preniez quelques précautions. À LIRE AUSSI Faire face à la perte de son animal Les problèmes de santé courants chez un chat Quels remèdes naturels pour soigner les plaies et les blessures? Soigner soi-même un abcès chez le chat Tout d’abord, repérez précisément la plaie. S’il s’agit d’une morsure, recherchez les trous qui ont pu être laissés par les dents. Soyez attentif, il y en a souvent plusieurs. Puis à l’aide d’un petit rasoir, enlevez les poils délicatement pour découvrir la blessure. Si l’abcès a percé, nettoyez la plaie avec du sérum physiologique, puis avec une compresse trempée dans de la Bétadine© diluée avec un peu d’eau. Appuyez doucement sur le tour de la plaie pour évacuer le maximum de pus. Etalez ensuite une pommade antiseptique que vous pouvez trouver en pharmacie ou chez votre vétérinaire. Si l’abcès n’a pas percé, procédez de la même manière en ramollissant la croûte qui a pu se former afin de l’enlever et de faire sortir le pus. La cicatrisation ne doit pas se faire trop tôt sous peine de laisser l’infection se développer à votre insu. Renouvelez ces soins au minimum deux fois par jour pendant une semaine, et complétez le traitement par des cachets anti-infectieux contenant un antibiotique achetés avec la pommade. Il est préférable d’être à deux pour maintenir et soigner votre compagnon, car il y a fort à parier qu’il n’appréciera pas ce traitement… Vous pouvez distraire son attention en le soignant pendant qu'il mange. Ne le laissez pas se lécher tant que la pommade n’a pas été absorbée. Au besoin, mettez-lui une collerette. La plaie doit dégonfler au bout de 2 ou 3 jours et le pus devenir plus clair et sans odeur. Si l’abcès persiste à rester enflé et rouge, n’hésitez pas à emmener votre chat chez le vétérinaire. Mais dans une grande majorité de cas, ces quelques gestes vous permettront de venir à bout de ces vilains abcès à moindre frais. Et si votre matou a vraiment l’âme bagarreuse, conservez toujours sous la main de quoi le soigner. Tous droits réservés Célia Palazon. Demandez l'autorisation de l'auteur avant toute reproduction sur Internet ou dans la presse traditionnelle. Read more at Suite101: Soigner les abcès du chat: Comment guérir les plaies infectées et douloureuses de votre animal | Suite101.fr http://suite101.fr/article/soigner-soimeme-les-abces-du-chat-a6333#ixzz2SQlMmLRx Follow us: @suite101 on Twitter | Suite101 on Facebook
Référence(s) :
moi meme et internet
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 17h31
Votre chat sort,vois d autre chat? pas vaciné? les autre chat non plu? c est souvent le "corisa" qui les met dans cette état.. temperature importente abatut perte d apetit et d activité.. en général il sufoque , on les yeux larmoyent, c est comme un rhume,mais tout ces simptome ne son pas forcement apparend.. il y apparet aussi au nivaux de la levre une boule et il peux aussi que tes ulcere apparessent.. c est que la vous n' etes pas serieux et devez d urgence allé au véto faire credit payé en deux fois..c est dangeureux pour le chat et mortel,tres contagieux cela contamine les autres, de plus si le chat n' ais pas vacciné contre le coriza il seras porteur a vie,comme de l' erpes chez l humai, sauf qu il reste mortel et contaminent pour les chats..si recidive une fois dianostiqué chez votre véto il faut négosier une ordonnance a présenté ,cela evite de reconsulté pour quelque chose evident dans l avenir... ne pas mettre de coté l' hypothese d' un empoisenemt.. mais cela ressemble fort a du coriza et ça il faut passer par le véto médicament antibio obliguatoire..
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 17h37
Ne joué pas les apprentie sorcier,meme sans argent il faut allé chez le véto... et vous arranger a payer en deux ou trois fois... insister!!!! autrement sans pitier vous le laisser consulter et au dernier moment vous dites que vous avez probleme avec votre banque.. c est deguelasse de pas aider les personne ne pouvent payez.. la vie est dure..et c est encors plu grave de laisser les mee personne regardez leur animaux souffrir tout cela pour en general 60 euro..ou c est cher ,mais on ce demerdepas le choix.. quelque fois il faut allé au véto coute que coute,ou l' on prend pas d' animaux...et jamais donné des médoc destiné au humain vous turier votre animal.. meme un doliprane!! oui yen as qui le fond!!!! Nos amis félins adorent se battre, même lorsqu'ils sont castrés. Que faire lorsque les blessures infectées des chats se transforment en abcès sous-cutanés ? Tout d’abord, observez votre chat. Personne ne le connait mieux que vous. Si vous remarquez une grosseur, une touffe de poils hérissés, un écoulement, un comportement inhabituel de votre compagnon à quatre pattes lorsque vous le caressez, cherchez une éventuelle blessure. Plus elles sont soignées de bonne heure, moins les plaies ont de chances de se transformer en abcès. Qu’est-ce qu’un abcès ? Un abcès est une accumulation de pus consécutive à l’infection d’une blessure. Il se présente parfois comme une grosseur douloureuse à la palpation, souvent chaude. Lorsque l’abcès est ouvert, il a l’aspect d’un trou profond, rempli de pus et malodorant. Cet écoulement trahit la blessure dissimulée par le pelage. Le chat miaulera avec colère pour vous manifester son désaccord lorsque votre main touchera la zone infectée. Les abcès se situent de préférence à la base de la queue, près du corps, car c’est l’un des endroits que ces petits félins aiment mordre lorsqu’ils se battent. Ils peuvent aussi se former sur l’échine, la tête, les flancs. Les dents et la salive des chats pullulent de germes, cause principale de l’infection. Un animal qui miaule et crache lorsque vous le caressez alors qu’il y prend habituellement plaisir doit vous alerter. Recherchez la cause de ce changement sans perdre de temps. Quels sont les risques d’un abcès mal soigné ? Mal soigné ou ignoré, l’abcès va conduire à une nécrose des tissus. Cette nécrose peut avoir des conséquences désastreuses : ablation de la queue, septicémie… C’est pourquoi il faut agir au plus vite. Le vétérinaire videra l’abcès, désinfectera la plaie, et prescrira un traitement anti infectieux. Dans certains cas graves l’animal devra être anesthésié et on lui placera un drain. Malheureusement pour le porte-monnaie de beaucoup de maîtres soucieux de la santé de leur compagnon, certains chats ont la pénible habitude de faire des abcès à répétition. S’ils ne sont pas consécutifs à des bagarres, ces abcès peuvent être le signe d’une maladie plus grave et seul un professionnel sera en mesure d’établir un diagnostic. Cependant, dans la plupart des cas, on a affaire à un animal bagarreur et on peut le soigner soi-même. C’est une opération assez simple et efficace pour peu que vous preniez quelques précautions. À LIRE AUSSI Faire face à la perte de son animal Les problèmes de santé courants chez un chat Quels remèdes naturels pour soigner les plaies et les blessures? Soigner soi-même un abcès chez le chat Tout d’abord, repérez précisément la plaie. S’il s’agit d’une morsure, recherchez les trous qui ont pu être laissés par les dents. Soyez attentif, il y en a souvent plusieurs. Puis à l’aide d’un petit rasoir, enlevez les poils délicatement pour découvrir la blessure. Si l’abcès a percé, nettoyez la plaie avec du sérum physiologique, puis avec une compresse trempée dans de la Bétadine© diluée avec un peu d’eau. Appuyez doucement sur le tour de la plaie pour évacuer le maximum de pus. Etalez ensuite une pommade antiseptique que vous pouvez trouver en pharmacie ou chez votre vétérinaire. Si l’abcès n’a pas percé, procédez de la même manière en ramollissant la croûte qui a pu se former afin de l’enlever et de faire sortir le pus. La cicatrisation ne doit pas se faire trop tôt sous peine de laisser l’infection se développer à votre insu. Renouvelez ces soins au minimum deux fois par jour pendant une semaine, et complétez le traitement par des cachets anti-infectieux contenant un antibiotique achetés avec la pommade. Il est préférable d’être à deux pour maintenir et soigner votre compagnon, car il y a fort à parier qu’il n’appréciera pas ce traitement… Vous pouvez distraire son attention en le soignant pendant qu'il mange. Ne le laissez pas se lécher tant que la pommade n’a pas été absorbée. Au besoin, mettez-lui une collerette. La plaie doit dégonfler au bout de 2 ou 3 jours et le pus devenir plus clair et sans odeur. Si l’abcès persiste à rester enflé et rouge, n’hésitez pas à emmener votre chat chez le vétérinaire. Mais dans une grande majorité de cas, ces quelques gestes vous permettront de venir à bout de ces vilains abcès à moindre frais. Et si votre matou a vraiment l’âme bagarreuse, conservez toujours sous la main de quoi le soigner. Tous droits réservés Célia Palazon. Demandez l'autorisation de l'auteur avant toute reproduction sur Internet ou dans la presse traditionnelle. Read more at Suite101: Soigner les abcès du chat: Comment guérir les plaies infectées et douloureuses de votre animal | Suite101.fr http://suite101.fr/article/soigner-soimeme-les-abces-du-chat-a6333#ixzz2SQlMmLRx Follow us: @suite101 on Twitter | Suite101 on Facebook
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 17h44
C est le corisa! urgent au véto il te feras pas payer si c est pas sa..moi je fait sa quand j' ais un doute..inocent je vais voir le véto avec l idée de lui demander si j ais raison..et du coup il vous diras oui ou non..benin ou pas.. et vous feras consulté dans le seul but de vous donner les medicament...ce qui est normal,meme a credit ..voir d autre véto...c est un peux viselard de ma par mais au moin je sais si c est grave ou pas spontanémen si vous y allé spontanément et gentiment vous seriez deja fixé car le corisa il vous le diras direct rien quand prenent la temperature et a sa tete...ya pas trente six maladie de chat,c est souvent infectieux ou viral??et les traitement ne varie pas beaucoup... si il et cool votre véto en 1 minute il vous diras grave ou pas.. je vous le dit j ais apris ainsi ce que je dit..et connais parfaitement les chat...
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 21h20
Abcès c'est antibiotique comme les humains si trop gros il faut un drain
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 02h27
Bonjour iyer jai mi le pied du canaper sur la patte arriere de mon chaton qui a 3semaine je ne l'avais pas vu il ne posse plus la patte et lorsqu'il bouge il crie esque kelqun PE me conseiller ou me rassurer . et le veto c est chere si je PE trouvee une solution autre que le veto sa m'arrengerais. Merci.
Référence(s) :
Bdn