Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Atèle pdt 3 semaines, mais il ne pose pas la patte...

Bonjour, Il y a trois semaines, mon chat s'est cassé la patte. je suis allée chez le véto qui lui a posé une atèle et qui m'a dit qu'il fallait la laisser durant 3 semaines. Quasiment immédiatement après être rentrée à la maison, mon chat marchait avec son atèle ( en posant la patte). Cette semaine, il courrait avec son atèle. Trois semaines ayant passé, j'ai décidé de lui retirer l'atèle. Pourtant, monsieur matou ( bien contente de retirer ce truc qui grattouillait) ne pose plus sa patte depuis que je lui ai retiré le bandage et l'atèle. Il ne se plaint pas lorsque je touche sa patte, et parfois il l'utilise (lorsqu'il saute sur une chaise). mais lorsqu'il marche, il le fait à trois pattes... Voici ma question : est ce qu'il y a un temps d'adaptation après le retrait de l'atèle, pour que l'animal réutilise sa patte cassée ( en effet, il y a eu fonte musculaire du à l'immobilisation du membre...)? Dois je lui remettre l'atèle encore quelques jours et faire des essais régulièrement ?Au bout de combien de temps dois je m'inquiéter pour cette patte folle ( ce que je ne comprend pas, c'est qu'il pose sa patte pour sauter (!!) mais pas pour marcher... il me fait du cinéma là, ou ???).
1 réponse pour «
Atèle pdt 3 semaines, mais il ne pose pas la patte...
 »
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 21h31
J'ai connu quelqu'un qui a du opérer son chien d'une patte et après consolidation il c'est passé un certain temps ou le chien avait 4pattes mais il n'en posait que 3!!! je pense que ca va revenir doucement si il n'a pas mal et qu'il l'utilise pour sauter!! parce que a trois pattes c'est moins simple!! je pense que il y a peut etre un peu de cinéma mais aussi le temps que de dans ca tête il comprenne qu'il peu a nouveau la poser sans risque!!