670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat a un rhume quoi faire? - Page 2

Question de la fée le 24/01/2010 à 07h17
Dernière réponse le 24/11/2015 à 16h14
[ ! ]
Mon chat éternue beaucoup, on a vraiment l'impression qu'il est enrhumé. Que puis je faire pour lui? On dirait même qu'il a mal à la gorge. Je veux...
Répondre Lire toute la question
65 réponses pour « 
Mon chat a un rhume quoi faire?
 »
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 17h59
[ ! ]
Tss vous dites ca pour me faire peur moi j'ai confiance en lui je sais que ce n'est qu'un simple rhum les gens qui essaye de me faire peur j'ai que 1 ans et les chats crest pas passion si je le retrouver mort je ne m en remèterai jamais... merci au gens qui me soutienne et bye bye au ge,s qui me dise que mon chat va mourir
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 18h33
[ ! ]
Et bien aie peur et laisse le mourir!!pourquoi tu viens demander des conseils si c'est pas pour les suivre! ton chat a le coryza!!!les chats n'ont pas de rhume comme les humains! j'en ai 22 des chats!!je sais ce que je dis! il va mourir ton chat! laisse le comme ça et tu verras! t'as confiance en lui?qui?le chat,il est veto ton chat? n'importe quoi!qu'est ce que les gens sont betes!! quand il sera mort tu viendras nous le dire?? Vas le porter dans une association !tu as bien quelqu'un dans ton coin qui s'occupe des chats de la rue! si tu demande de l'aide au moins fais ce qu'on te dis!! penses a lui!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 19h28
[ ! ]
Mon chat de 2 ans coule du nez, des yeux, éternue et tousse. J'ai essayer de lui proposer du jambon il ronronnait mais n'y a pas touché. Mais ma mère refuse d'aller chez le vétérinaire parce que c'est trop cher. Qu'est-ce que je peux faire ? ( Je précise qu'il est vacciné contre le coryza mais je ne sais pas si il y avait des rappels à faire, donc je ne sais pas si il est toujours vacciné ) Merci d'avance !
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 20h43
[ ! ]
Ton chat a le coryza!!il faut voir un véto!meme vacciner il peut l'avoir attrapé!s'il ne sent pas sa nourriture il ne mangera plus et va s'affaiblir! si tu attends...ça va empirer!il ne se soignera pas tout seul!le coryza est mortel!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 19h42
[ ! ]
Voilà, mon chat à le coryza, je suis allée voir le vétérinaire aujourd'hui et il se trouve que ça se soigne très bien ! ( à condition de s'y prendre assez tôt ) Il lui a fait deux injections et nous a donner des cachets à lui donner deux fois par jours pendant 10 jours, tout ça pour seulement 47euro ! C'est pas si cher que ça je trouve quand même, alors n'attendez pas que ce soit trop tard pour réagir !
Répondre
Réponse de caballito98
Le 24/12/2012 é 10h52
[ ! ]
Bonjour, je viens d'adopter un chaton d'environ 2-3 mois. Il a été abandonné mais vacciné et pris en charge presque tout de suite. Mais depuis quelques jours il ronfle éternue ou tousse et il fait comme s'il allait vomir mais il ravale tout. Je ne sais pas quoi faire merci de me répondre au plus vite....
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 07h26
[ ! ]
Bonjour jai un petit chatton de 2 mois environ .. hier allais super bien mais aujourdhui a commencer a eternuer .. morve au nez.. et yeux qui coule.. mais le petits chatton mange quand meme ... la je lai enfermer dans ma chambre.. mais la mes 2 gros commence a pas feeler... mais le veterinaire ouvre juste jeudi matin .... quoi que je fais ?
Répondre
Réponse de caballito98
Le 01/01/2013 é 10h37
[ ! ]
Il vaudrait peut etre mieux que vous l’emmeniez chez un vétérinaire de garde, c'est comme pour les humains, il y a des médecins de garde
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 20h48
[ ! ]
Les chats s'en sortent très bien tout seul,je suis vétérinaire et mon chat avait le rhume pendant 3 mois je lui nettoyais les yeux avec de l'eau salée et je le couvrais comme il faut pour qu'il ait chaud. Il ne faut surtout pas le laisser sortir avant qu'il ne soit totalement guéri. Bonne chance. Elia
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 21h45
[ ! ]
Et bien!!!quel veto!!!vous en sauver souvent??? donner votre adresse que j'evite!!! un coryza soigné avec de l'eau tiede et des couvertures!!!ahahahah!:!! un rhume...oui a la rigueur!!!mais ce qu'elle decrit.....ce n'est pas un rhume!!a l'heure qu'il est ...il doit etre mort depuis longtemps ce pauvre minet!!surtout si elle a suivi vos conseils!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 13h53
[ ! ]
Mon chat a le rhume (tout simplement cad le nez qui coule et eternuement) pas le corysa (pas de problème aux yeux ni de problème de respiration) Donc, pour le rhume, mon veto m'a conseillé une méthode toute simple qui fonctionne bien. J'achète des capsules d'huile essentielles pour inhalation (exemple : perubore). Je fais chauffer de l'eau dans un bol, je met la capsule dedans puis met le chat dans la caisse de transport a côté. Puis je met une grande serviette dessus la cage de transport de façon a ce que le chat inhale comme on le fait nous mêmes quand on a le rhume. Je le laisse 10 min comme ça et le relâche. Je fais ça matin et soir pendant 4 jours et ça va beaucoup mieux après. Voilà une méthode de grand mère toute simple. Maintenant, mon chat ne sors pas dehors pendant ces quelques jours. Si ça perdure, moi j'irai au veto
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 14h04
[ ! ]
Tout a fait d'accord avec ce systeme pour un rhume!! c'est meme tres efficace et utiliser egalement pour les rhinites des tortues par exemple! mais il etait question de coryza plus haut! et la...c'est une autre histoire!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 14h02
[ ! ]
Es-ce-possible pour un chaton de deux mois ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 22h39
[ ! ]
Bonjour, dans toute les villes existe des dispensaires S.P.A qui permette aux gens qui n'ont pas les moyens d'aller chez le véto et d'être conseiller ,courage
Référence(s) :
.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 11h08
[ ! ]
Ton chat sen est bien sortit car le mien a pareil et je ne ses pas quoi faire je lui fait respiré de la mente et je.me demande si c est grave
Référence(s) :
Demande car mon chat est malade
Répondre
Réponse de Pink Lady
Le 17/10/2013 é 16h09
[ ! ]
Bonjour, J'ai lu que les huiles essentielles étaient très mal tolérées par les chats, surtout celles qui contiennent des terpènes, car c'est hépato toxique et les chats n'ont pas l'enzyme pour l'éliminer. Alors je m'interroge sur la proposition du véto de faire respirer un mélange en inhalation, car souvent, il y a du menthol et dans l'HE de menthe il y a des terpènes... moi, c'est pour ma vieille chatte, de 19 ans, elle éternue, a les yeux qui coulent, alors je les ai néttoyé au séum phy et j'ai mis en diffusion de l'eucalyptus radiata, du sapin baumier et du ravinstara. Est-ce que quelqu'un a testé ? Elle a quand même de l'appétit et a déjà eu des rhûmes qui se sont soignés d'eux mêmes auparavant, simplement la vieillesse la rend certainement plus vulnérable. J'ai mis le chauffage en route, car il faisait vraiment frais dans la maison. Vos avis sont les bienvenus, sauf les alarmistes et culpabilisants, un minimum de respect pour les autres et pas de condamnations trop rapides, Merci !
Répondre
Réponse de Pink Lady
Le 24/10/2013 é 17h38
[ ! ]
Bonjour, Je viens donner des nouvelles et peut-être que cela aidera celles et ceux qui s'interrogent pour savoir comment soigner leur chat. Ma chatte de 19 ans va mieux. Je lui ai nettoyé les yeux et le nez avec un coton imbibé de sérum phy en prenant soin d'aller des yeux vers le nez. J'ai placé près de son couchage un chiffon imbibé d'huile essentielle d'eucalyptus radiata (moins nocif que l'eucalyptus globulus, qui contient des terpènes) et de sapin baumier pour lui dégager les voies respiratoires. J'ai ajouté à son eau de fontaine 15 gouttes d'extrait de pépin de raisin. J'ai limité son temps de promenade au strict minimum. Et la voilà remise. Bon courage aux autres ! PS Je crois utile de signaler vu ce qui a été écrit plus haut qu'un rhûme n'est pas gravissime tant que le chat est seul à la maison (pas 5 ou 10 chats, car alors il y a un risque de contamination des autres) le chat conserve l'appétit. le chat n'a pas été en contact avec d'autres individus potentiellement malades mais a juste pris un coup de froid. Par conséquent, on ne panique pas, on reste attentif à une modification du comportement, (difficulté respiratoire, absence d'alimentation et surtout, absence d'hydratation). Comme tous les individus et dépendant de l'état général du chat, s'il est chaton, s'il est vieux, on ajuste sa réactivité. Un coriza peut tuer un chaton, s'il n'est pas soigné, en revanche un chat qui n'a jamais été infecté auparavant a toutes les chances de s'en sortir.
Répondre
Réponse de moic
Le 23/01/2014 é 14h57
[ ! ]
Oui ça peu étre le coriza qui peu étre mortel et contagieux sur d'autre chat .
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 10h04
[ ! ]
Je répond 4 ans plus tard car je viens de voir votre commentaire..le corysa bien traité n'est pas mortel !!!!! Complètement stupide de dire ça !!!! J'ai eu un chat par le passé qui a eu le corysa et je l'ai bien soigné..il a vécu jusque sa mort naturelle !!!! Renseignez vous avant d'alerter les gens inutilement car même des années plus tard..on lit vos commentaires !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 14h56
[ ! ]
Mon chat aussi a sa mais comme on a beaucoup de chiot je ne moccupe plus tellement de luis la sa fait presque un an quil est enrhumes dhautre mon dit que cetait le coryzia je pensen pas donc il tousse nez qui coule et quelque fois il pleure donc voila je peux pas lenmener chez le veto pck jai 8chien et 4chat jai 2chatons (atention pck moi javais 3chatons mis un ai mort hier donc si vous le sentait qui est fatiguee il est pas commme les autre zou chez le veto) ses un conseil pck jai12animaux chez ma mere donc voila voici lenprofil de pon chat malade Prenom ; oreo Age : environ 9 ou 8 mois Robe(sa veut diee ses poil):noir Cas : son nez narrete pas de couler il eternue et tousse Se que je peut ps faire:lemmener chez le veto le soigner a la maison quoi
Référence(s) :
Help mon chat je sais pas quoi faire 12 animaux chez ma mere
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon chat a un rhume quoi faire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.676