Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat a un rhume quoi faire? - Page 2

Question de la fée le 24/01/2010 à 07h17
Mon chat éternue beaucoup, on a vraiment l'impression qu'il est enrhumé. Que puis je faire pour lui? On dirait même qu'il a mal à la gorge. Je veux...
Répondre Lire toute la question
65 réponses pour «
Mon chat a un rhume quoi faire?
 »
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 17h59
Tss vous dites ca pour me faire peur moi j'ai confiance en lui je sais que ce n'est qu'un simple rhum les gens qui essaye de me faire peur j'ai que 1 ans et les chats crest pas passion si je le retrouver mort je ne m en remèterai jamais... merci au gens qui me soutienne et bye bye au ge,s qui me dise que mon chat va mourir
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 18h33
Et bien aie peur et laisse le mourir!!pourquoi tu viens demander des conseils si c'est pas pour les suivre! ton chat a le coryza!!!les chats n'ont pas de rhume comme les humains! j'en ai 22 des chats!!je sais ce que je dis! il va mourir ton chat! laisse le comme ça et tu verras! t'as confiance en lui?qui?le chat,il est veto ton chat? n'importe quoi!qu'est ce que les gens sont betes!! quand il sera mort tu viendras nous le dire?? Vas le porter dans une association !tu as bien quelqu'un dans ton coin qui s'occupe des chats de la rue! si tu demande de l'aide au moins fais ce qu'on te dis!! penses a lui!
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 19h28
Mon chat de 2 ans coule du nez, des yeux, éternue et tousse. J'ai essayer de lui proposer du jambon il ronronnait mais n'y a pas touché. Mais ma mère refuse d'aller chez le vétérinaire parce que c'est trop cher. Qu'est-ce que je peux faire ? ( Je précise qu'il est vacciné contre le coryza mais je ne sais pas si il y avait des rappels à faire, donc je ne sais pas si il est toujours vacciné ) Merci d'avance !
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 20h43
Ton chat a le coryza!!il faut voir un véto!meme vacciner il peut l'avoir attrapé!s'il ne sent pas sa nourriture il ne mangera plus et va s'affaiblir! si tu attends...ça va empirer!il ne se soignera pas tout seul!le coryza est mortel!!
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 19h42
Voilà, mon chat à le coryza, je suis allée voir le vétérinaire aujourd'hui et il se trouve que ça se soigne très bien ! ( à condition de s'y prendre assez tôt ) Il lui a fait deux injections et nous a donner des cachets à lui donner deux fois par jours pendant 10 jours, tout ça pour seulement 47euro ! C'est pas si cher que ça je trouve quand même, alors n'attendez pas que ce soit trop tard pour réagir !
Réponse de caballito98
Le 24/12/2012 é 10h52
Bonjour, je viens d'adopter un chaton d'environ 2-3 mois. Il a été abandonné mais vacciné et pris en charge presque tout de suite. Mais depuis quelques jours il ronfle éternue ou tousse et il fait comme s'il allait vomir mais il ravale tout. Je ne sais pas quoi faire merci de me répondre au plus vite....
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 07h26
Bonjour jai un petit chatton de 2 mois environ .. hier allais super bien mais aujourdhui a commencer a eternuer .. morve au nez.. et yeux qui coule.. mais le petits chatton mange quand meme ... la je lai enfermer dans ma chambre.. mais la mes 2 gros commence a pas feeler... mais le veterinaire ouvre juste jeudi matin .... quoi que je fais ?
Réponse de caballito98
Le 01/01/2013 é 10h37
Il vaudrait peut etre mieux que vous l’emmeniez chez un vétérinaire de garde, c'est comme pour les humains, il y a des médecins de garde
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 20h48
Les chats s'en sortent très bien tout seul,je suis vétérinaire et mon chat avait le rhume pendant 3 mois je lui nettoyais les yeux avec de l'eau salée et je le couvrais comme il faut pour qu'il ait chaud. Il ne faut surtout pas le laisser sortir avant qu'il ne soit totalement guéri. Bonne chance. Elia
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 21h45
Et bien!!!quel veto!!!vous en sauver souvent??? donner votre adresse que j'evite!!! un coryza soigné avec de l'eau tiede et des couvertures!!!ahahahah!:!! un rhume...oui a la rigueur!!!mais ce qu'elle decrit.....ce n'est pas un rhume!!a l'heure qu'il est ...il doit etre mort depuis longtemps ce pauvre minet!!surtout si elle a suivi vos conseils!!
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 13h53
Mon chat a le rhume (tout simplement cad le nez qui coule et eternuement) pas le corysa (pas de problème aux yeux ni de problème de respiration) Donc, pour le rhume, mon veto m'a conseillé une méthode toute simple qui fonctionne bien. J'achète des capsules d'huile essentielles pour inhalation (exemple : perubore). Je fais chauffer de l'eau dans un bol, je met la capsule dedans puis met le chat dans la caisse de transport a côté. Puis je met une grande serviette dessus la cage de transport de façon a ce que le chat inhale comme on le fait nous mêmes quand on a le rhume. Je le laisse 10 min comme ça et le relâche. Je fais ça matin et soir pendant 4 jours et ça va beaucoup mieux après. Voilà une méthode de grand mère toute simple. Maintenant, mon chat ne sors pas dehors pendant ces quelques jours. Si ça perdure, moi j'irai au veto
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 14h04
Tout a fait d'accord avec ce systeme pour un rhume!! c'est meme tres efficace et utiliser egalement pour les rhinites des tortues par exemple! mais il etait question de coryza plus haut! et la...c'est une autre histoire!!
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 14h02
Es-ce-possible pour un chaton de deux mois ?
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 22h39
Bonjour, dans toute les villes existe des dispensaires S.P.A qui permette aux gens qui n'ont pas les moyens d'aller chez le véto et d'être conseiller ,courage
Référence(s) :
.
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 11h08
Ton chat sen est bien sortit car le mien a pareil et je ne ses pas quoi faire je lui fait respiré de la mente et je.me demande si c est grave
Référence(s) :
Demande car mon chat est malade
Réponse de Pink Lady
Le 17/10/2013 é 16h09
Bonjour, J'ai lu que les huiles essentielles étaient très mal tolérées par les chats, surtout celles qui contiennent des terpènes, car c'est hépato toxique et les chats n'ont pas l'enzyme pour l'éliminer. Alors je m'interroge sur la proposition du véto de faire respirer un mélange en inhalation, car souvent, il y a du menthol et dans l'HE de menthe il y a des terpènes... moi, c'est pour ma vieille chatte, de 19 ans, elle éternue, a les yeux qui coulent, alors je les ai néttoyé au séum phy et j'ai mis en diffusion de l'eucalyptus radiata, du sapin baumier et du ravinstara. Est-ce que quelqu'un a testé ? Elle a quand même de l'appétit et a déjà eu des rhûmes qui se sont soignés d'eux mêmes auparavant, simplement la vieillesse la rend certainement plus vulnérable. J'ai mis le chauffage en route, car il faisait vraiment frais dans la maison. Vos avis sont les bienvenus, sauf les alarmistes et culpabilisants, un minimum de respect pour les autres et pas de condamnations trop rapides, Merci !
Réponse de Pink Lady
Le 24/10/2013 é 17h38
Bonjour, Je viens donner des nouvelles et peut-être que cela aidera celles et ceux qui s'interrogent pour savoir comment soigner leur chat. Ma chatte de 19 ans va mieux. Je lui ai nettoyé les yeux et le nez avec un coton imbibé de sérum phy en prenant soin d'aller des yeux vers le nez. J'ai placé près de son couchage un chiffon imbibé d'huile essentielle d'eucalyptus radiata (moins nocif que l'eucalyptus globulus, qui contient des terpènes) et de sapin baumier pour lui dégager les voies respiratoires. J'ai ajouté à son eau de fontaine 15 gouttes d'extrait de pépin de raisin. J'ai limité son temps de promenade au strict minimum. Et la voilà remise. Bon courage aux autres ! PS Je crois utile de signaler vu ce qui a été écrit plus haut qu'un rhûme n'est pas gravissime tant que le chat est seul à la maison (pas 5 ou 10 chats, car alors il y a un risque de contamination des autres) le chat conserve l'appétit. le chat n'a pas été en contact avec d'autres individus potentiellement malades mais a juste pris un coup de froid. Par conséquent, on ne panique pas, on reste attentif à une modification du comportement, (difficulté respiratoire, absence d'alimentation et surtout, absence d'hydratation). Comme tous les individus et dépendant de l'état général du chat, s'il est chaton, s'il est vieux, on ajuste sa réactivité. Un coriza peut tuer un chaton, s'il n'est pas soigné, en revanche un chat qui n'a jamais été infecté auparavant a toutes les chances de s'en sortir.
Réponse de moic
Le 23/01/2014 é 14h57
Oui ça peu étre le coriza qui peu étre mortel et contagieux sur d'autre chat .
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 10h04
Je répond 4 ans plus tard car je viens de voir votre commentaire..le corysa bien traité n'est pas mortel !!!!! Complètement stupide de dire ça !!!! J'ai eu un chat par le passé qui a eu le corysa et je l'ai bien soigné..il a vécu jusque sa mort naturelle !!!! Renseignez vous avant d'alerter les gens inutilement car même des années plus tard..on lit vos commentaires !!!!
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 14h56
Mon chat aussi a sa mais comme on a beaucoup de chiot je ne moccupe plus tellement de luis la sa fait presque un an quil est enrhumes dhautre mon dit que cetait le coryzia je pensen pas donc il tousse nez qui coule et quelque fois il pleure donc voila je peux pas lenmener chez le veto pck jai 8chien et 4chat jai 2chatons (atention pck moi javais 3chatons mis un ai mort hier donc si vous le sentait qui est fatiguee il est pas commme les autre zou chez le veto) ses un conseil pck jai12animaux chez ma mere donc voila voici lenprofil de pon chat malade Prenom ; oreo Age : environ 9 ou 8 mois Robe(sa veut diee ses poil):noir Cas : son nez narrete pas de couler il eternue et tousse Se que je peut ps faire:lemmener chez le veto le soigner a la maison quoi
Référence(s) :
Help mon chat je sais pas quoi faire 12 animaux chez ma mere