Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat a un rhume quoi faire?

Question de la fée le 24/01/2010 à 07h17
Mon chat éternue beaucoup, on a vraiment l'impression qu'il est enrhumé. Que puis je faire pour lui? On dirait même qu'il a mal à la gorge. Je veux le garder au chaud mais il fini toujours par vouloir sortir. Merci de m'aider
65 réponses pour «
Mon chat a un rhume quoi faire?
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 14h27
Mon chat, 7 ans, aussi depuis quelques jours éternue beaucoup et semble bien avoir mal à la gorge, comme ton chat s'en est sortie, et qu'est-ce que je peux le faire pour l'aider ?(je compte allée voir le véto ce soir)
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 22h03
Bonsoir, Mon chaton est enrhumé également depuis 1 semaine. Le véto (par tel) m'a dit que ça allait se soigner tout seul mais en 2/3 semaines... Pièce chaude et sérum dans nez 2/3 fois par jour Que t'as dit le tien stp? Merci Stéphanie
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 23h55
Ils ont le coriza c est mortel allez a la pharmacie chercher des antibiothique pour chats expliquez au phraacien ou carrement chez le veto un chat peu avoir un rhum mais il va just eternue quelque fois l si il ne manga pas a mal a sa bouche et s ecoule des yeux et du nez c est le coryza et c est mortel
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 13h18
Rooo pourquoi dire ceci, il y a quand même une différence entre un rhume et le coriza, veuillez s'il vous plait ne pas inquiété les autres internaute. Prévenez les seulement des symptômes du coriza, et non leur dire cash "ils ont le coriza", inutile d'affoler tout le monde sur une supposition. Ne pas s'alarmer trop vite, appeler le vétérinaire si vous voyez que le rhume persiste trop ou bien si vous souhaitez être rassurer. :)
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 14h43
Bonjour mon chat a le coryza et le veto m'a dit que se n'était pas mortel ms par contre mm si je le vaccine il le fera encore
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 10h55
Mon chat a un ans et demi et il a un rhume enfin je crois car il saigne du nez il éternue tout le temps en plus en dirait qu'il pleure mais il ne fait que sortir par sa chatière que faire ?
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 10h58
Allez voir le veto est le premier réflexe. A FAIRE ABSOLUMENT!
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 10h46
Ce n'est pas dire n'importe quoi que de dire que c'est mortel car sous pretexte que cela peut ne pas l'etre les gens ne font rien et attendent! le coryza "simple" n'est pas mortel par lui meme!!MAIS...s'il n'est pas soigné de suite il va degenerer ! le coryza est un virus bien plus grave que notre grippe a nous humains! j'ai 14 chats et 4 ont attrapé un coryza d'un autre chat de l'exterieur qui lui n'avait pas ete soigné!Lui a ete euthanasié car tellement atteint par une mutation du coryza initial(calicivirose) qu'il souffrait le martyr,et les miens sont malades depuis 1an bientot ,isoles car tres contagieux! les vetos n'ayant rien pour les soigner a part la cortisone je les soigne avec homeo et complements alimentaires! en effet la cortisone tue les reins de votre chat !evidemment la calicivirose s'attenue pendant l'effet cortisone mais des que vous l'arreter...la maladie repart encore plus forte qu'avant! et si vous lui donnez toujours la cortisone...vous tuez votre chat en lui tuant ses reins!! il est tres tres tres difficile de soigner un chat ayant degenere un coryza simple! il y a la calicivirose et l'herpesvirose! ce sont de vraies saloperies! et vos chats ne sont pas protegés meme vaccinés! alors...NON...ce n'st pas n'importe quoi que de dire que c'est mortel! si ça peut decider les gens a les faire soigner de suite avant que la maladie simple degenere en virus tenace et mortel !!! allez donc voir "calicivirus "ou "herpesvirose" sur le net!!vous serez plus au courant! vous avez un site pour aider vos chats malades de ces saloperies:"leschatsfontlaloi" allez y et vous pouvez me croire que ce site m'a enormement aidé pour mes minous!!
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 15h55
Bonjour, Il y a quelque semaine je me suis aperçu que mon chat de 3 trois mois avait attraper un gros rhume. Je me suis donc rendu chez le véto est il m'a donner des médicament en pilule malheuresement pour moi il ne l'est prend pas, j'ai éssayer plusieurs méthode mais se fut un échec. Que puis-je faire ? Il y a t-il d'autre médicament ?
Référence(s) :
Help !
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 17h15
Il faut ouvrir la bouche et mettre au fond,refermé et tenir la bouche fermée! sinon demander au veto des comprimés plus petits ou appetants. sinon le soigner par homeopatie et complements alimentaires!
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 18h24
Vous pouvez lui mettre son médicament dans une petite boulette d'"observance" à acheter chez le vétérinaire.C'est une pâte comme une petite barre de céréales, les chats adorent en général ! J'espère que votre chat va vite guérir !je l'utilise tous les jours avec ma minette qui a une maladie chronique...
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 07h00
Bonjour, Je viens de récupérer deux chatons d'un mois, y'en a un en pleine forme et l'autre que j'ai eu chez une personne différente pas très bien, je l'ai récupéré avec une très très belle conjonctivite etc... quand j'ai dis à la femme il a une conjonctivite elle me dit non non c'est normal c'est ses yeux qui cool quand il dort. pfff fin breff donc je l'ai soigné avec du sérum physiologique, seule hic c'est qu'il " tousse, ou éternue " beaucoup !! je ne sais pas c'est lequel des deux. mais est ce qu'il y a des solutions pour le soigner seule ou je n'ai pas le choix d'aller au véto ?
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 11h33
Dis !!pourkoi etre si dur en lui disant quelle doi mieux ecrire (moi aussi jabrege)!! elle ma que dix ans cette petite internaute!!! alors soit plus humaine..... donc voila si ton chat vomi il as peut etre avaler qql chose ou il as choper une gastro!! parle en a tes parents ou appel un veterinaire qui te dira les 1er geste a avoir!!!! courage!!!
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 00h45
Ci ton chat n'arrive pas à prendre les comprimés ils en existent en liquide à la pharmacie .
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 21h40
Mon chat a 1ans et 5 mois et elle et enrhumer depuis quelque jours son nez coule,sa se calme mais depuis 3semaine elle romfle du nez enfin les poumons jminquiete et ma familel aussi jai jai moin de 13ans alors mc de me repondre
Référence(s) :
Et mettez les cachez dans du paté ou dans leur gorge :)
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 22h55
Bonjour, j'ai mon chat chaque fois que le temps se rafraichit il est enrhumé ( nez bouché, tousse, nez chaud, yeux qui coule ...). on en a parlé au veterinaire quand on l'a fait castrer et il nous a dit que vu que c'est un chat qui a était abandonné par sa mere il a pas eu le premier lait donc il n'a pas assez d'immunité donc c'est pas grave mais je m'inquiete car maintenant sa fait bientot 1ans qu'il se choppe ce rhume chaque année. j'aimerai le garder au chaud mais il a encore garder un peu sa nature sauvage donc dur a le garder enfermé une journée que doit-je faire??
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 07h35
Donne lui de l'extrait de pépins de pamplemousse pendant l'été a raison de 15 gouttes par jour dans un peu de lait ou dans sa gamelle!et tu peux egalement mettre dans son eau de boisson des oligos elements (cuivre /or/argent) en gouttes(15pareil) !tout ça se trouve en pharmacie!
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 07h37
S'il a deja les symptomes donne lui tout de suite! jusqu'a arret de ces symptomes!! tu peux également lui en donner moins mais 10jours par mois en cure toute l'année!
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 16h40
J'ai trouver nu petit chaton mais mes parents ne veulent pas le récupérer donc je lui ai fait une petite maison dans mon jardin esperant qu'il est assès chaud. il a des liguanes aux yeux , il éternue a le neds qui coulent et seigne un peu ... son visages na vraiment pas fier allure mes parents ne veuent pas non plus l amener chez le véto il manga bois dort et fait ses besoins que puis ge faire toute seule ? a t'il des risques de mourir ?
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 16h47
Emporte le de suite dans une association!il va mourir si tu le laisse comme ça! il a le coriza....c'est mortel si pas soigné!