Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat a un rhume quoi faire? - Page 3

Question de la fée le 24/01/2010 à 07h17
Mon chat éternue beaucoup, on a vraiment l'impression qu'il est enrhumé. Que puis je faire pour lui? On dirait même qu'il a mal à la gorge. Je veux...
Répondre Lire toute la question
65 réponses pour «
Mon chat a un rhume quoi faire?
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 02h22
Je suis famille d'accueil pour la spa(société de protection des animaux) et la plus part des animaux qui viennent chez moi sont malade. Premièrement le stresse chez les chat donne des éternuements on appelle sa une rinithe ...c un rhume de chat.....il peut guérir dans certain cas sinon un médicament (souvent de la pénicilline) peut être nécessaire ce n'est pas mortelle si on s'occupe bien du chat .il faut surveiller si le chat mange bien car si il est congestioner il ne pourras plus sentir sa nourriture il faudra donc le gaver et le faire boire le temps que la médication agisse .
Réponse anonyme
Le 08/08/2014 é 10h56
Il y a quelques jours on a trouvé un petit chaton et il éternue beaucoup il a les yeux qui pleure et quand on essuie c 'est rouge moi je dit qu"il faut m'amené chez le véto mais mes parents ne veulent pas Pouvez vous m'aider svp ?? Je m'inquiète beaucoup Merci
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 21h43
Suite a un déménagement, mon chat de 10 ans a eu un rhume. Il éternuait, avait les coussinets chaud et le nez rouge et très chaud. Mon vétérinaire m'a donné quelques pilules à lui donner matin et soir que j'écrasais et incorporais dans un peu de pâté. Le véto m'a bien dit que c'était à cause du stress du déménagement. Il est allé mieux quelque temps après la fin de la prise des cachets. J'ai un gros rhume avec maux de tête fièvre etc, et mon chat et de nouveau malade, est ce possible que je lui ai donné mon rhume ? De plus je me demandais si je pouvais lui donner un tout petit peu d'aspirine pour qu'il aille mieux ?
Réponse de Pink Lady
Le 26/08/2014 é 22h31
Non, on ne peut pas passer son rhûme à son chat et non, on ne soigne pas les chats comme on se soigne ... ils n'ont pas le même métabolisme, ça peut être dangereux de le faire ( vous risquez de l'intoxiquer) lire cet article : http://conseils-veto.com/aspirine-paracetamol-ibuprofene-chien-chat/ Retournez plutôt voir le vétérinaire.
Réponse de lafille2
Le 11/09/2014 é 19h42
Bonjour moi mon chaton a 7 semaine et il a un oeil qui ne souvre plus et qui coule avant il etais extrement rouge je penser qu'il cettais fait griffer mais maintenant son autre oeil coule egalement et il a le nez qui coule mais mage tres bien meme si il dort beaucoup pouvais vous m'aide je ne c pas quoi faire
Réponse de Pink Lady
Le 11/09/2014 é 21h38
Bonsoir, Il a probablement le coriza, il faut l'emmener chez le vétérinaire, bien soigné, il en guérira facilement. Bon courage !
Réponse de lafille2
Le 11/09/2014 é 21h48
Merci mais comme ma mère ne peut pas payer le veto virus croyer que je peut aller a la pharmacie pour acheter des médicament
Réponse de Pink Lady
Le 12/09/2014 é 13h49
Je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais, soit il y aune école vétérinaire, (à Nantes, c'est comme ça) qui vous dispensera les soins, à un coût bien moindre que le vétérinaire, soit faites appel à une association d'aide aux animaux, qui vous indiquera un véto avec des tarifs négociés. Votre chat a besoin d'un traitement. Je vais me renseigner de mon coté. Cordialement,
Réponse de lafille2
Le 12/09/2014 é 16h51
Merci je me renseigne
Réponse de Pink Lady
Le 12/09/2014 é 17h32
Re bonjour, Je te mets le lien qui est très intéressant sur le sujet, on y parle d'un collyre avec antibiotique (tétracyclines) tu peux toujours demander cela à ton pharmacien. En fait, il est dit dans cet article, que le coriza est un virus (herpes) et que les antibiotiques sont inactifs sur le virus, qu'ils ne servent qu'à éviter les complications. Nettoie bien les yeux et je pense que plus le chat est jeune, plus il le faut le traiter rapidement, car son pronostique vital peut vite être engagé. Pour te dire, à la SPA d'Angers, où jai adopté mon chat, les chatons atteints du coriza étaient euthanasiés d'office ! Le mien s'en est tiré, car il n'a développé les symptomes qu'après son départ... Argumente toi cela avec ta maman, on ne sait jamais, la vie de ce chaton compte peut-être un peu pour elle aussi ? Bonne chance !
Référence(s) :
http://conseilsveterinaire.com/le-coryza-du-chat-une-maladie-a-prendre-au-serieux/
Réponse de lafille2
Le 12/09/2014 é 19h46
G étais a la pharmacie et il l'on prescrire des goutte pour les yeux ophtalkan et il l'on dit que normalement dans dix jours il sera totalement guéris comme il ne voit pas et avec son rhum ne sens pas grand chose il ne mange pas donc je Luis donne a la pipette dans la bouche du lait avec du jaune d'œuf et de la moe de pain il a l'aire d'aimer donc voilà je vous tien au courant et merci de votre aide !!
Réponse de Pink Lady
Le 13/09/2014 é 16h44
Ok, Super ! N'oublie pas de donner des nouvelles de ton minou !
Réponse de lafille2
Le 13/09/2014 é 17h15
Et bien depuis hier il et en progrès il bouge plus joue et mange seul ses yeux coule loin et son œil commence a souvrire je vous tien au courant sur sa santé prochainement
Réponse de Pink Lady
Le 15/09/2014 é 18h35
C'est encourageant bravo ! Surtout, continue bien le traitement comme il te l'a été conseillé, il ne faut pas baisser les bras, même s'il a l'air d'aller mieux, A plus !
Réponse de Calinanou
Le 14/10/2014 é 12h20
Bonjour ! Alors, moi ma louloutte a bientôt 5 mois et je l'ai fait vacciner contre le coryza, et contre une conjonctivite. Aujourd'hui, 1 mois et quelques jours plus tard, elle n'arrête pas d'éternuer et lorsqu'elle le fait il sort de la morve brune/beige ou transparente. J'ai pris rdv pour le rappel de vaccin mais pas sûr que on puisse le faire car elle est peut-être malade. Qu'a t'elle ? en sachant qu'elle mange bien, boit et joue comme normal.. pas le nez ni les yeux qui coulent et ne tousse pas. merci ;-)
Réponse anonyme
Le 02/06/2015 é 10h43
Bonjour ! voila comme j'ai soigner deux chatons humex et non pas entier jY m'y de l eau et raclé un tout petit bout avec de l eau deux cuillère dans la bouche une fois par jours pas plus sérum pour les yeux et aujourd'hui il vont très bien je suis très soulagé ma mère a sauver des chats de dehors comme ca elle me la conseiller car je n avait aucune moyen pour soigné je les gardé ho chaud aujourd'hui il son grand et aucun soucis de santé!
Réponse anonyme
Le 05/08/2015 é 15h38
Bjr mon chat qui a 11 ans éternue souvent depuis 2 jours et a l'œil qui coule que puis je faire pour le soulager ? Merci
Réponse de lafille2
Le 05/08/2015 é 15h43
Bjr pour l'œil qui coule vous prouver lui mètre du sérum dans l'œil et pour le nez je vous conseille d'aller a la pharmacie vous lui expliquer ce qui ce passe et elle va vous donner quelle que chose pour le nez !
Réponse anonyme
Le 12/10/2015 é 19h30
Bonjour Je sais que ça date bien mais pour ceux qui passerais par la et qui sont désespéré... Alors voilà, Tom, alias mon petit chat de quelque semaine a attraper un vilain rhume ( ou coryza ) et je n'y avais pas fait attention au début. Quand je m'en suis rendu compte, c'est quand il éternuais beaucoup ! Donc, étant dans une situation financière très très très très délicate, j'aurais eu du mal à payer le véto....il fallait que je le fasse attendre avant que ma situation ne s'améliore, je ne pouvais pas faire autrement. J'ai chercher pendant lonnnnnnnnnnngtemps sur le net, jusqu'à trouvé plusieurs solution et LA solution qui m'a véritablement aidé. Donc, mon chat avais des difficiultés réspiratoire car son nez était boucher et couler, on m'a dit que l'enfermer dans une salle de bain ou il y à de la vapeur et le laisser de 5 a 10 minute ( rester avec lui bien sur ) lui ferai le plus grand bien, donc je l'ai fait, plusieurs fois je voyais qu'il avais moins de mal à respirer ensuite j'ai vu qu'il fallait régulièrement prendre du coton et essuyer son nez qui coule, car il serais gêné si ça venait a séché et il se sentirai plus propre je l'ai fait, je n'ai pas vu de changement mais physiquement ça allait mieux ensuite, regarder son rythme réspiratoire, un chat normal doit avoir ( environs, à vérifié ) 30 inspiration et expirations par minute, j'ai vérifié et il en avait beaucoup moins ! donc je faisais mon possible pour qu'il aille mieux ensuite j'ai trouvé, un jour, le chlorure de magnésium. ( 1 euro en pharmacie sans visite chez le véto ) des petits sachets de 20g, anti-inflammatoire, il arrête le nez qui coule, chasse les bactéries ect....dés que j'ai vu ça, j'ai directement pris mon sac et est couru à la pharmacie. après y être aller, j'ai suivi les instructions qui consister a verser le sachet dans une bouteille de 1L, de bien mélanger et de lui en donner un peu ( la dose est différente selon l'animal et le poids donc a vérifié ) pour ma chaton ça a été la moitié d'une cuillère à café. Une fois le matin a 8h, ensuite a midi et le soir ( il faut qu'il y est au moins 3 heure de différence ) donc j'ai fait suivre le traitement comme ça une semaine, et hop ! remis sur pied ! il a eu beaucoup plus moins de mal a respiré, sa fièvre a baisser, il mangeais plus et jouer ( quand un chat joue c'est très bon signe ) quelque jour après ça, j'ai enfin pu l'emmener chez le véto en lui expliquant ect....bref aujourd'hui il va mieux je vous le conseille si vous cherchez un bon soins naturel pas cher et sans véto ! je ne sais pas tout ( j'ai du oublier pleins d'infos donc A VERIFIER ) .....
Réponse de Pink Lady
Le 12/10/2015 é 21h19
Bonjour, C'est très intéressant, donc je te remercie pour ce témoignage. Je savais que le chlorure de magnesium était plein de ressource pour les humains, je ne savais pas que cela pouvait s'appliquer aux chats. Je crois en revanche, que c'est un pue ... laxatif, donc effectivement attention au dosage. Du coup je me demande, peut-être que l'argile marcherait aussi. je sais que beaucoup d'animaux s'en serve dans la nature, alors... C'est en tout cas un bon remède pour les humain en cas de gastro et en cas de bronchite... @ plus pour de nouvelles astuces !