Ouverture droit aux allocations chomage

Bonjour, Je démissionne pour suivre mon conjoint (nous sommes mariés) qui a retrouvé un emploi dans une autre région. Pole emploi exige que je m'inscrive dès maintenant dans la nouvelle région, alors que nous déménageons dans 2 mois, en disant que je ne peux prétendre aux indemnités assedic si je m'inscris sur mon lieu de résidence actuel. Les textes de loi et les circulaires Unédic ne précise aucun délai entre la fin du contrat et le changement de résidence. De plus, toute personne inscrite peut chercher un emploi dans un lieu éloigné. qu'en est t- il svp ? que puis-je faire valoir auprès de pôle emploi ? merci d'avance pour votre réponse c'est assez urgent.
5 réponses pour «
ouverture droit aux allocations chomage
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 03/07/2012 é 20h49
Il faut pouvoir présenter un document attestant de votre logement commun donc je vois mal comment cela pourrait etre possible dès à présent :S
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 21h35
Merci pour votre réactivité. Cela fait 8 mois que mon conjoint est dans la nouvelle région, et fait le trajet tous les week end. Il a donc fallu un logement et par dessus tout payer un loyer ! Il a donc bien changé de résidence, comme le stipule le texte de loi. Par ailleurs, dans le cas de démission pour raison de mariage, le texte précise bien un délai de 2 mois maximum entre la fin du contrat et la date du mariage, que ce soit avant ou après. Connaissez vous un texte qui donne davantage de précision alors dans le cas du changement de résidence ?
Réponse de Maman Oeuf
Le 03/07/2012 é 21h48
Je croyais que vous étiez déjà mariés? Dans votre cas, c'est plutôt une démission pour rapprochement de conjoint. Concernant les délais, cela dépend de ce que vous êtes capable de supporter financièrement comme carence.Donc plus tôt vous ferez les démarches, moins vous aurez de carence.D'autant que vous aurez sûrement à avoir un rdv avec un conseiller Pôle Emploi dans votre nouvelle région.
Réponse de polemploi
Le 05/07/2012 é 15h44
Bonjour, la demission suivi de conjoint implique que vous ayez effectivement suivi votre conjoint, d où l exigence de pole emploi de faire valoir vos droits à votre nouvelle adresse. Si vous restez sur place, vous pouvez continuer votre emploi. Quant au delai pour le suivi, on parle de délai raisonnable, en général, est toléré la fin d une année scolaire pour les enfants. Sinon, justifiez ce suivi tardif.
Réponse de Andy 91
Le 18/07/2012 é 06h50
Bonjour à tous, @polemploi Vous serait-il possible de donner votre avis sur une question concernant les règles internes Assedic relatives à la prise en compte des revenus fonciers bruts. http://experts-univers.com/100-des-loyers.html Merci Bien cordialement.