670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ouverture droit aux allocations chomage

Question anonyme le 03/07/2012 à 20h37
Dernière réponse le 18/07/2012 à 06h50
[ ! ]
Bonjour, Je démissionne pour suivre mon conjoint (nous sommes mariés) qui a retrouvé un emploi dans une autre région. Pole emploi exige que je m'inscrive dès maintenant dans la nouvelle région, alors que nous déménageons dans 2 mois, en disant que je ne peux prétendre aux indemnités assedic si je m'inscris sur mon lieu de résidence actuel. Les textes de loi et les circulaires Unédic ne précise aucun délai entre la fin du contrat et le changement de résidence. De plus, toute personne inscrite peut chercher un emploi dans un lieu éloigné. qu'en est t- il svp ? que puis-je faire valoir auprès de pôle emploi ? merci d'avance pour votre réponse c'est assez urgent.
Répondre
5 réponses pour « 
ouverture droit aux allocations chomage
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 03/07/2012 é 20h49
[ ! ]
Il faut pouvoir présenter un document attestant de votre logement commun donc je vois mal comment cela pourrait etre possible dès à présent :S
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 21h35
[ ! ]
Merci pour votre réactivité. Cela fait 8 mois que mon conjoint est dans la nouvelle région, et fait le trajet tous les week end. Il a donc fallu un logement et par dessus tout payer un loyer ! Il a donc bien changé de résidence, comme le stipule le texte de loi. Par ailleurs, dans le cas de démission pour raison de mariage, le texte précise bien un délai de 2 mois maximum entre la fin du contrat et la date du mariage, que ce soit avant ou après. Connaissez vous un texte qui donne davantage de précision alors dans le cas du changement de résidence ?
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 03/07/2012 é 21h48
[ ! ]
Je croyais que vous étiez déjà mariés? Dans votre cas, c'est plutôt une démission pour rapprochement de conjoint. Concernant les délais, cela dépend de ce que vous êtes capable de supporter financièrement comme carence.Donc plus tôt vous ferez les démarches, moins vous aurez de carence.D'autant que vous aurez sûrement à avoir un rdv avec un conseiller Pôle Emploi dans votre nouvelle région.
Répondre
Réponse de polemploi
Le 05/07/2012 é 15h44
[ ! ]
Bonjour, la demission suivi de conjoint implique que vous ayez effectivement suivi votre conjoint, d où l exigence de pole emploi de faire valoir vos droits à votre nouvelle adresse. Si vous restez sur place, vous pouvez continuer votre emploi. Quant au delai pour le suivi, on parle de délai raisonnable, en général, est toléré la fin d une année scolaire pour les enfants. Sinon, justifiez ce suivi tardif.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 18/07/2012 é 06h50
[ ! ]
Bonjour à tous, @polemploi Vous serait-il possible de donner votre avis sur une question concernant les règles internes Assedic relatives à la prise en compte des revenus fonciers bruts. http://experts-univers.com/100-des-loyers.html Merci Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ouverture droit aux allocations chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T2571.249