Mon copain est italien a t'il droit au R M I

Voilà je vis une relation a distance je suis française vivant à nice , mon copain italien 24 ans vit à naples cette situation est difficile alors je voudrais savoir s'il pourrait beneficier du r m i en venant s'installer là , car il vient de démarrer ds la vie active en italie il est ds le domaine militaire , et devra tout laisser pour venir seulement il a besoin de travailler de suite ici , le problème c qu'il va se retrouver sans ressources en venant là et de plus il a besoin de d'apprendre le français, je lui ai trouvé un appart mais il faut qu'il aie une aide un soutien pour pouvoir s'installer et rechercher du boulot alors ma question se porte surtout sur ses droits , aura til R M I C MU AIDE AU LOGEMENT ? car il aura besoin d'un peu de revenu en attendant qu'il apprenne le français et puiise chercher du boulot il faut que je sache au plus vite car il doit prendre une décision au niveau de son engagement ds la police
4 réponses pour «
mon copain est italien a t'il droit au R M I
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2009 é 17h25
Bonjour , je suis francaise et je vis depuis 2 ans avec mon petit ami qui est italien et qui vient de naples aussi . je peux t'expliquer tout ce que tu souhaites savoir . donc hésites pas a me contacter .
Réponse anonyme
Le 15/10/2009 é 02h29
Svp vous avez répondu ,mais je ne sais pas comment vous contactez je pense que vous pouvez vraiment m'informer vu que votre situation est apparement semblable. sinon il vient en decembre et je ne sais pas par quoi commencer , tout repose sur moi car il parle pas français ,et il faut absolumt kil se trouve un p'ti boulot en meme temps qu'il apprends la langue , que me conseillez vous ?, comment dois je procéder ? MERCI DE VOTRE AIDE
Réponse anonyme
Le 15/10/2009 é 11h52
Mon adresse email et msn aussi est ketso.23@hotmail.fr ____ hesites pas ... bonne journée
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 22h40
Bonsoir ,mon amie espagnole arrive le 11 mai elle vient vivre chez moi je voudrais savoir si elle a le droit au rsa ,a la cmu et autres aides en attendant qu'elles trouve un job. Merci d'avance ,urgents attend vos reponse.