Mon droit à l heritage

Question de okada le 02/11/2012 à 01h46
Bjr Je suis Marocaine veuve d un espagnol convertit a l' islam.Nous avons résidé au Maroc les premieres années après notre mariage.De notre union sont nés 2 enfants (garçon et fille).Du premier mariage de mon défunt mari,(il était alors divorcé de sa premiere épouse lorsque je l ai épousé) existent 4 filles, de nationalité espagnole et vivant en espagne. Les biens à heriter sont en espagne. Pourriez vous me dire si j ai droit à une part d heritage. En espagne cela est clair, la veuve herite du 50 % des biens de son defunt. Je crois comprendre que d apres le code civil espagnol, en cas de mixité du couple, il est appliqué la loi du pays de residence juste apres le mariage, en l ocurence, la moudawana. Or la moudawana stipule qu un non musulman ne peut heriter d un musulman.Dans mon cas peut il y avoir 2 poids 2 mesure ? c à d pour moi la moudawana decide et pour mes belles filles la loi espagnole ? Merci pour votre aide. Je suis confuse et je crois que mon cas est quelque peu compliqué. salutations
2 réponses pour «
Mon droit à l heritage
 »
Réponse de Emma75
Le 07/05/2014 é 18h18
La loi espagnole prime bien entendu.Le notaire cherchera d'éventuels héritiers au Maroc.
Référence(s) :
Ne soyez pas trop gourmande!
Réponse de okada
Le 29/09/2014 é 03h21
Je vous remercie pour votre reponse. je crois que vous avez mal interprete mon message, sinon vous ne me conseilleriez pas de ne pas etre gourmande. je ne vous en veux pas, vous n avez pas tous les elements. Cordialement et encore merci.