Mon employeur me force a démissionner

Bonjour, Mon patron veut me forcer a démissionner après un abandon de poste je ne c'est plus quoi faire . Si j'ai abandonné mon poste c'est parce que mon père est tombé très malade et je suis donc partie précipitamment a l'île de la réunion pour être avec lui j'ai quand même prévenu mon patron que je partais mais que je ne savais pas quand je rentrerai. A bout de quelques jours j'ai appelé mon patron pour lui dire que je rentrerai pas avant deux mois je lui et donc demander de me licencié pour abandon de poste, il ma répondu que non il ne me licencierai pas et que je devais démissionner.
3 réponses pour «
mon employeur me force a démissionner
 »
Réponse de Jus.tess
Le 10/06/2015 é 16h15
Si vous démissionnez, vous ne toucherez aucune allocation chômage. Si votre employeur veut se sépare de vous, il devra vous licencier, avec le risque que vous alliez aux prud'homme défendre votre cause. C'est pourquoi il souhaite votre démission.
Réponse de canounet
Le 10/06/2015 é 23h02
Un abandon de poste est une faute grave pouvant être sanctionnée par un licenciement et les prudhommes ne donneraient certainement pas gain de cause au salarié vous auriez dû demander un congé dans les règles vous êtes bien mal parti au pire vous ne pouvez que négocier une rupture amiable
Réponse de Jus.tess
Le 11/06/2015 é 00h13
Si l'employeur veut qu'il démissionne, c'est qu'il n'est pas dans l'optique de le licencier pour faute grave. Le questionneur n'est obligé ni de démissionner, ni d'accepter une rupture conventionnelle.