670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Abandon de poste

Question anonyme le 11/06/2009 à 16h39
[ ! ]
Bonjour, Suite à la reprise de mon travail après mon congé maternité, mon employeur m' a dit qu'il ne pouvait pas me garder car il n'a plus de sous. Je lui ai dis qu'il était le patron et que j'ai besoin de travailler s'il n'a plus d'argent qu'il me licencie ou rupture conventionnelle. Il a refusé et c'est énervé après moi, changé son comportement, devenu quelqu'un de trop horrible! Il m'envoie pleins de lettres recommandées me reprochant n'importe quoi et me criant dessus dans la rue à tort. je suis en abandon de poste depuis 1 mois et demi, je n'ai pas été convoquée par mon employeur, la lettre recommandée qu'il m'a envoyé me précisait que j'étais en abandon de poste et qu'il n'avait pas de nouvelle de moi et qu'il allait me faire parvenir mes congés payés (1000 euros), depuis rien. Puis-je les lui réclamer sans risquer quoi que ce soit, en attendant qu'il procède à mon licenciement car je n'ai pas de rentrée d'argent depuis deux mois c'est trop dur avec mon bébé. Combien de temps à-t-il le droit de me faire attendre sans me convoquer pour un licenciement? que dois-je faire pour être licencié sans perdre de temps? N'a-t-il pas une durée à respecter avant de signaler ma faute? Je n'ai reçu que 2 courrier. Le premier au bout de 5 jours précisant mon abandon de poste et me demandant de lui envoyer un arrêt maladie ou mon intention de revenir. La seconde avec ma paie d'avril, précisant que comme je ne venais pas il allait me faire parvenir mes congés. Mais depuis rien d'autre et pas de congé. J'ai besoin d'argent. je vous remercie beaucoup par avance de votre attention,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
abandon de poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.827