Quels sont mes droits en cas d'abandon de poste??

Question de Maria-gloria le 25/08/2012 à 13h52
Bonjour, actuellement en CDI je viens de faire une demande de rupture conventionnelle a mon patron qui l'a refusé. Je souhaite quitter la société car je quitte la Lorraine. Mon patron ne ma rien proposé de spéciale a pars de trouver du boulot dans l'autre région avant de démissionner. Je trouve cette façon un peu facile pour lui mais pour moi beaucoup plus dur vu que je suis seule avec 2 enfants et que tout est a refaire. Alors je voudrais savoir qu'elles sont mes droits au chômage et rsa en cas d'abandon de poste????? Très URGENT svp.
2 réponses pour «
Quels sont mes droits en cas d'abandon de poste??
 »
Réponse de Tachin
Le 25/08/2012 é 14h54
L'abandon de poste débouche par un licenciement et donc est indemnisé mais le temps d'être licencié et que votre employeur vous envoie les lettres de rappel ( et il a tout le temps qu'il faut ), ca peut mettre plusieurs mois donc attention. Maintenant, je ne juge pas de votre situation mais il aurait été plus judicieux de chercher un nouvel employeur avant de quitter votre région. Mais je sais qu'on ne peux pas toujours faire ce que l'on veut.
Réponse de Maria-gloria
Le 25/08/2012 é 15h42
Merci pour votre réponse, oui le problème se trouve là j'ai peur qu'il mette du temps pour effectuer la procédure de licenciement.Pendant notre entretien il ma aussi proposé cette solution d'abandon de poste donc peut être est 'il possible de m'arranger avec lui. Pour ensuite percevoir mon chômage. Merci encore pour votre réponse.