669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels sont mes droits en cas d'abandon de poste??

Question de Maria-gloria le 25/08/2012 à 13h52
Dernière réponse le 25/08/2012 à 15h42
[ ! ]
Bonjour, actuellement en CDI je viens de faire une demande de rupture conventionnelle a mon patron qui l'a refusé. Je souhaite quitter la société car je quitte la Lorraine. Mon patron ne ma rien proposé de spéciale a pars de trouver du boulot dans l'autre région avant de démissionner. Je trouve cette façon un peu facile pour lui mais pour moi beaucoup plus dur vu que je suis seule avec 2 enfants et que tout est a refaire. Alors je voudrais savoir qu'elles sont mes droits au chômage et rsa en cas d'abandon de poste????? Très URGENT svp.
Répondre
2 réponses pour « 
Quels sont mes droits en cas d'abandon de poste??
 »
Réponse de Tachin
Le 25/08/2012 é 14h54
[ ! ]
L'abandon de poste débouche par un licenciement et donc est indemnisé mais le temps d'être licencié et que votre employeur vous envoie les lettres de rappel ( et il a tout le temps qu'il faut ), ca peut mettre plusieurs mois donc attention. Maintenant, je ne juge pas de votre situation mais il aurait été plus judicieux de chercher un nouvel employeur avant de quitter votre région. Mais je sais qu'on ne peux pas toujours faire ce que l'on veut.
Répondre
Réponse de Maria-gloria
Le 25/08/2012 é 15h42
[ ! ]
Merci pour votre réponse, oui le problème se trouve là j'ai peur qu'il mette du temps pour effectuer la procédure de licenciement.Pendant notre entretien il ma aussi proposé cette solution d'abandon de poste donc peut être est 'il possible de m'arranger avec lui. Pour ensuite percevoir mon chômage. Merci encore pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quels sont mes droits en cas d'abandon de poste??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.34