Je suis préposée aux benéficiaires dans un chsld mon employeur a t il le droit de m obliger a poursuivre un autre quart de travail vu qui m anquent du personnelle je n ai aucune ordes proffesionnelles nos superieur (chef de programes )nous oublige sous peine de sanction en pretextant qu on mes la vies des residents en danger ?????
Bonjour,
Je travaille dans une usine et on manutentionne des pièces. Dernièrement notre employeur nous a fait former pour conduire un chariot élévateur. J'ai eu la formation théorique et non pratique. Notre employeur peut-il nous forcer à conduire le chariot élévateur ? Peut-on nous congédier si on refuse ?
Bonjour, si vous avez la théorie et non la pratique, il faudra que l'employeur vous fasse reprendre une formation de quelques jours supplémentaires pour obtenir le CACES. Il n'est pas obligatoire mais fortement recommandé, et de plus il vous faut l'attestation de l'employeur pour conduire un chariot au sein de la société, mais seulement dans celle-ci. Si vous refusez de conduire sans autorisation, ni CACES, vous en avez tout à fait le droit, car vous seul serez condamné pénalement si vous blesser un collègue ou si vous provoquez un accident.
Cordialement