670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de contrat

Question anonyme le 11/01/2014 à 16h31
Dernière réponse le 11/01/2014 à 16h50
[ ! ]
Bonjour, Devant prendre mas retraite sous peu, je désire demander à mon employeur l'établissement d'un contrat cumul emploi/retraite comme certains de mes collègues l'ont fait. Or j ai appris, de source non officielle, qu'étant donné mon activité syndicale , mon employeur refuserait ma demande. En a t il le droit? S'il accepte, peut il m'obliger à prendre un cdd alors que mes collègues sont en cdi et exiger un temps partiel?. Merci pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
refus de contrat
 »
Réponse de LN91
Le 11/01/2014 é 16h50
[ ! ]
Une fois que vous avez quitté l'entreprise pour prendre votre retraite, votre contrat de travail actuel n'est plus d'actualité et si votre dernier employeur accepte de vous reprendre, il n'est pas obligé de respecter votre ancien contrat. Il est obligé de vous en refaire un autre, donc il peut proposer un CDD, un mi-temps, tout ce qu'il veut et après vous acceptez ou pas, la balle est dans son camp. Pourquoi ne pas avoir posé la question à votre syndicat qui est au courant des lois. De plus, si vous partez en retraite à l'âge légal avec un taux plein, vous pouvez cumuler en totalité les deux. Si vous partez avec une retraite qui n'est pas à taux plein, vous ne pouvez pas cumuler la totalité, il ne faudra pas dépasser le dernier salaire que vous perceviez avant la retraite. En tout état de cause, il faudra prévenir votre caisse de retraite si vous retravaillez. Mais je vous invite à vous rendre à l'adresse ci-dessous où vous aurez des renseignements complémentaires : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13243.xhtml
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus de contrat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.803