Conges forcés par mon employeur

Bonjour,Je suis assistante maternelle et j'ai 5 semaines de conges payés et 4 en plus non payes, en tout 9 semaines sur une année. Je viens de pose 15 jours en juillet et mon employeur m'a dit je vais voir car je n'aurais pas les même vacances peut etre. Je garde un seul enfant. A t elle le droit de me les refuser en sachant que mon mari a ses vacances en juillet. Merci
1 réponse pour «
conges forcés par mon employeur
 »
Réponse de nanny51240
Le 22/07/2010 é 01h10
Bonjour je suis ass.mat moi-même et j'ai lu que tant que l'on avait qu'un seul employeur, nous ne sommes pas libre de choisir la date de nos congés. Par contre, c'est un point à éclaircir avant de signer le contrat normalement, la prise de congés est très importante pour ne pas tomber dans des désaccords. Si tu as plusieurs employeurs par contre, là tu peux imposer tes dates (en leur en parlant, bien sûr). J'espère que ma réponse t'a aidé. A bientôt.