670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reconnaissance Enfant sans filiation : nom du père en 1er

Question anonyme le 19/04/2017 à 21h23
[ ! ]
Bonjour à tous, Voici ma situation, Je suis Française et enceinte. Le Papa est Italien et réside en Italie. Nous ne sommes PAS mariés. Je réside encore en france jusqu'à l'accouchement. J'accoucherai donc en france. Nous souhaitons faire une reconnaissance anticipée de l'enfant. Nous souhaiterions que notre enfant porte nos deux noms de famille mais qu'en premier il porte celui du Papa Italien puis mon nom de famille en 2eme ( maman Française). Le nom du Papa en premier car nous allons habiter en Italie et mon nom de famille est difficile à prononcer pour des Italiens. C'est pourquoi pour des raisons pratiques nous souhaitons mettre le nom de famille du Papa en 1er. J'ai lu que lorsque la maman est Française NON marié avec un Papa étranger. L'enfant devait porter le nom de famille de la maman en 1er ce qui nous arrange pas. J'ai lu ensuite que nous pouvions écrire une lettre et la transmettre le jour de la déclaration anticipée pour spécifier que nous souhaitons mettre le nom de famille du Papa en 1er. Je voulais savoir si vous me confirmiez ce que j'ai lu sur internet ( je n'arrive pas à retrouver le lien) car la mairie de mon petit village ne savait pas trop quoi me répondre. Et si vous aviez des conseils particulier pour la rédaction de la lettre. Merci à vous !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reconnaissance Enfant sans filiation : nom du père en 1er
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.811