Mon frigo ne fait plus de froid

Mon frigo ne fait plus de froid mais la partie du congelateur marche
32 réponses pour «
mon frigo ne fait plus de froid
 »
Réponse de kurius
Le 27/07/2011 é 17h48
Est ce un froid ventilé ou un réfrigérateur avec ce que l'on appelle un mur de froid..? Et le congélateur est en haut ou en bas ? Appareil en garanti ou pas ? Interprété au premier degré, on dirait un début d'un bouchon dans le circuit froid ou tout simplement une perte de gaz, ce qui est beaucoup plus gênant pour un profane.. Attente d'infos supplémentaires.. Cordialement kurius
Référence(s) :
Ancien responsable de SAV blanc
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 18h54
J'ai un réfrigérateur combiné Helkinéa. La partie Réfrigérateur est en bas.C'est un réfrigérateur froid ventilé. Mon réfrigérateur ne produit plus du tout de froid on le branche la lumière s'allume mais ne refroidis pas.Il à que 5 ans.
Réponse de kurius
Le 01/08/2011 é 12h08
Bonjour, ma première question, est ce que l'on entend le compresseur tourner ? Si non, voir coté thermostat qui ne doit pas enclencher. On peut avec un tournevis court-circuiter les bornes pour voir si démarre.. Cordialement kurius
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 13h54
Quand je le branche la lumière s'allume mais je ne l'enttends pas tourné.
Réponse de kurius
Le 01/08/2011 é 14h17
Donc il semble qui si une fois branché, rien ne se passe, pas d'enclenchement du compresseur, on doit l'entendre démarrer deux choses : la première tourner pour monter le thermostat sur position supérieure à par exple 3 ou 4 et si toujours rien démonter le thermostat et court-circuiter les bornes du thermostat pour voir si démarre.. ATTENTION d'avoir ses pieds bien isolés et ne pas toucher les bornes nues avec ses doigts..PRENDRE UN TOURNEVIS manche isolé... Le courant est un DANGER si vous ne vous en sentez pas, voir un service compétent. Vous pouvez faire le même principe de manip en ayant pris soins de couper le disjoncteur et une fois l'opération de faire toucher les bornes du thermostat en les ayants repérées de remettre le disjoncteur, c'est plus sur. Cordialement kurius
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 15h15
Merci beaucoup de votre aide. Cordialement
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 17h29
Bonjour, je me permet à mon tour de vous demander conseil. Voilà, j'ai un combi LG GR-389 SQF (no frost) qui ne fait plus de froid aussi bien dans la partie frigo que dans la partie congélateur, la partie frigo est en haut et la partie congélateur en bas. ce que j'ai constaté : la lumière s'allume la ventilation intérieure fonctionne les témoins lumineux fonctionnent le compresseur fonctionne en permanence (thermostat mini ou maxi j'ai testé les deux) et il est un peu chaud, pas brûlant mais chaud. ce que j'ai essayé : le mettre dans un endroit plus aérer et le laisser reposer 24h le laisser à nouveau reposer 24h puis le rallumé avec tous les thermostats au minimum le compresseur est modèle LG ND58LAEG qui fonctionne avec du R134a Si vous avez d'autres suggestions à me conseiller, ce sera avec plaisir. Cordialement. Mario
Réponse de kurius
Le 26/11/2011 é 21h28
Bonjour, A première vu compresseur tourne, donc thermostat pas concerné.. La première question, est ce que c'est la première fois qu'il fait cela ? ne serait il pas dans sa phase de dégivrage automatique qui aurait été interrompue lors de l'arrêt pendant 24h ? Mais je pencherai plustôt à observer si par exemple, il n'y aurait rien de volumineux qui viendrait boucher partiellement ou totalement le passage de l'air réfrigéré dans la partie frigo..!! chose à observer : le compresseur après avoir tourné plusieurs minutes voir heures 1 ou 2, est-il très chaud ? ce qui serait normal environ 60 degrés. Sur le condenseur, partie extérieure au frigo dans son dos, la tubulure doit être chaude d'un côté et plus froide de l'autre côté si le circuit de froid est normal.. Pour un diagnostic précis, il faut bien observer le frigo. Cordialement Kurius
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 02h44
C'est un frigo que j'ai récupéré donc j'avoue que je ne sais pas si c'est la première fois qu'il fait ça :( cependant, je ne pense pas que ce soit pendant une phase de dégivrage car il était vide et sec (sans givre) quand je l'ai rebranché, du coup je ne pense pas non plus que ce soit quelque chose de volumineux qui obstrue la ventilation. Pour ce qui es du compresseur je pense qu'il doit être aux alentours des 60°C (mais je ne peux pas être précis) quand au condenseur, il n'y en a qu'un "petit" (à savoir 20x20 cm positionné juste à côté du compresseur) refroidit par un ventilateur, car derrière le frigo il n'y a rien, une plaque grise lisse visiblement en galva ou autre alliage similaire (mais il n'es pas impossible qu'il y est autre chose derrière). Mario
Réponse de arnauddett
Le 17/04/2012 é 19h27
Je pose à mon tour une question. Mon frigo fait un drôle de bruit en continu (comme un bourdonnement), cela fait quelques heures maintenant que cela ne s'arrête pas et la température augmente à l'intérieur et la partie congelo commence à dégeler. J'ai regardé derrière et le moteur ou compresseur (a vrai je n'y connait rien du tout) est bien chaud, environ 60 degrés car je ne peux pas laisser la main dessus. Sur sa droite il y a 2 petits tuyaux métallique. 1 un peu chaud et l'autre froid. Je viens de la nettoyer car il y a un petit trou a l'intérieur qui était bouché (qui semble être pour évacuer l'eau...). La marque est Candy et le congelo est en bas et le frigo donc en haut. La lumière s'allume à l'intérieur et la led verte aussi. Je ne sais pas quoi faire, est ce définitivement foutu ou y a t il une chance de le sauver et par la meme occasion de sauver toute la bouffe à l'intérieur??? Merci d'avance Arnaud
Réponse de kurius
Le 21/04/2012 é 02h47
Bonsoir, A vrai dire il semble que ce frigo Candy présente un défaut soit d'une fuite de gaz ou un blocage compresseur. Genre de panne qui nécessite un spécialiste à condition que l'appareil vaille la peine. Si plus de 5 ans, on est dans un siècle de grande consommation du moins en Europe et la il vaut mieux envisager le remplacement de l'appareil. Tout le reste qui est signalé est normal (température, évacuation goulotte bouchée etc..) désolé je n'ai pas de baguette maigique.. Cordialement kurius
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 07h14
Bonjour, J'ai également un problème assez similaire: J'ai un frigo Dawoo à froid ventilé de 6 ans environ et je n'avais jamais eu de soucis auparavant. C'est un combi avec partie congélation en haut et frigo en bas. La partie congélation fonctionne très bien mais le frigo est presque à température ambiante, et il s'est mis à faire un bruit du tonnerre et je viens juste de le remplir... Le compresseur est très chaud et fonctionne en permanence. J'ai remarqué qu'il y a pas mal de gel qui s'est formé dans la partie congélation alors qu'il n'y en a pas habituellement. Auriez vous une idée du problème? Je vais faire une tentative de décongélation en tout cas. Merci, Florent
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 06h54
Moi j'ai un LG grande capacité avec congel en haut, froid ventilé et même chose : le congélateur marche bien mais le frigo ne fait pas de froid. je l'ai débranché 24hrs puis rebranché et rien de mieux. Du coup je suis parti en long week-end et j'ai débranché le frigo. En revenant hier soir je l'ai rebranché et il fonctionne. Les 4 jours de congés lui ont refait une petite santé ? Est-ce que cela va durer ?
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 00h22
Bonsoir, La lumière de mon frigo s'allume, l'alarme a retentit ce matin et ça clignotait sur -18°C. J'ai réussi à arrêter l'alarme sauf que ça clignote toujours et je constate que mon frigo et mon congélo ne produisent plus de froid. J'ai vérifié si les aérations ne sont pas bouchées. Négatif. J'ai fait les vérifications listées dans le manuel. Tout est Ok. Je ne sais plus quoi faire...c'est un miele KFN 12823 SD-1. Acheté il y a 17 mois. En vous remerciant
Réponse de estrellamarina
Le 02/07/2012 é 15h45
Bonjour j'ai un réfrigérateur de marque ZANUSSI ZS718/8D qui fonctionne mais ne refroidit plus au niveau du congélateur depuis 3 jours
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 19h33
Bonjour, j'ai un frigo type "américain" de marque Daewoo avec fabrique de glaçon. La partie frigo ne refroidit plus alors que le congélateur fonctionne bien. Il me semble qu''il n'y ait qu'un seul moteur pour les deux parties...et qui tourne. Il a 5 ans. Que puis je faire? Que puis je vérifier avant d'appeler le réparateur? Est ce que cela vaut la peine de le contacter ?Merci.
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 21h39
Hello, j'ai eu exactement le même soucis, et apparemment, c'est un des conduit qui était bouché par le gel. Du coup, il n'y avait que la partie congél qui fonctionnait. J'ai juste vidé mon frigo et débranché pendant un jour ou 2, une fois rebranché, magique il refonctionne nickel.
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 21h55
Bonjour, je me permet à mon tour de vous demander conseil. Voilà, j'ai un combi HOTP4DBH4 qui ne fait plus de froid dans la partie frigo mais pas dans la partie congélateur, la partie frigo est en haut et la partie congélateur en bas. ce que j'ai constaté : la lumière s'allume les témoins lumineux fonctionnent le compresseur fonctionne en permanence (thermostat mini ou maxi j'ai testé les deux) et il est un peu chaud, pas brûlant mais chaud. Si vous avez d'autres suggestions à me conseiller, ce sera avec plaisir. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 21h49
Bonjour, j'ai un frigo combi arthur martin , la partie congelo (4 etoiles) . Après un degifrage nécessaire la partie frigo il ne marche plus . Après 24 h arrêté, il a fait du froid dans la partie congelo mais c'est tout . Le moteur semble tourner en permanence ! que dois-je faire ?
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 20h39
Bonjour , j'ai un refrigerateur de marque FRIGIDAIRE et probleme similaire. Mon congele tient -17 degre mais ma partie inferieur est a 12-14 degre. C'est pas normal. J'ai fermer pour 24 heures et meme chose. Un teck me dit que c'est pas le thermostat car le compresseur fonctionne et l'evaporateur aussi. Avez-vous une solution ?