670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave linge fait disjonter dès que l'eau arrive

Question anonyme le 14/10/2014 à 09h35
Dernière réponse le 18/10/2014 à 11h52
[ ! ]
Bonjour, mon lave linge Fagor FF6012 marchait très bien mais, aujourd'hui, il fait disjoncter dès que l'eau commence à arriver. Y-a-t-il une solution? Merci de votre aide
Répondre
5 réponses pour « 
mon lave linge fait disjonter dès que l'eau arrive
 »
Réponse de jplg
Le 14/10/2014 é 10h10
[ ! ]
BONJOUR Voyez au niveau de l'électrovanne de remplissage: Si c'est bien un déclenchement par différentiel, un courant de fuite s'échappe par la masse de la machine. Cela peut venir effectivement de la sécurité porte mais aussi de l'électrovanne d'admission de l'eau. Pour le vérifier vous défaite les fils placé sur l'électrovanne, vous remettez le disjoncteur, et voyez sont comportement, si rien ne ce passe il est le coupable. Et de même pour la sécurité de porte, si l'électrovanne n'est pas le coupable voir aussi au niveau de la résistance de chauffe(cause neuf fois sur 10) la défaire de ces fils, et voyez son comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 18h06
[ ! ]
Merci pour la réponse mais j'ai essayé de le faire tourner sur la position essorage et, à nouveau, il fait disjoncter (disjoncteur différentiel de type AC.
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/10/2014 é 18h45
[ ! ]
BONJOUR Voir dans ce cas les charbons moteur, si elles mesure moins de 2 cm les remplacés sans attendre, si les charbons sont en bon état, vous débranchez le moteur, et vous remettez le disjoncteur, si rien ne ce passe il est en court circuit, si tout va bien, défaite les fils sur la pompe de vidange, et voir également si de l'eau n'est pas présent sur la filerie. Dans tous les cas vous devez défaire les fils sur chaque élément, et par élimination vous trouverez la panne. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2014 é 10h51
[ ! ]
Merci des infos mais pour l'instant je ne cerne pas la panne. Ne viendrez-t-elle pas du condensateur de filtrage mais comment le vérifier? Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/10/2014 é 11h52
[ ! ]
BONJOUR Ceci est fréquent aussi: Vous retirer les 4 fils sur l' antiparasite, il devrai avoir 2 fils marron relié entre eux et un fil bleu et blanc, vous remettez le disjoncteur, et voyez sont comportement, le fil vert/jaune doit resté en place. Prenez une photo pour le remontage des fils(ceci est plus prudent. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon lave linge fait disjonter dès que l'eau arrive
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.803