Mon lave linge fait disjonter dès que l'eau arrive

Bonjour, mon lave linge Fagor FF6012 marchait très bien mais, aujourd'hui, il fait disjoncter dès que l'eau commence à arriver. Y-a-t-il une solution? Merci de votre aide
5 réponses pour «
mon lave linge fait disjonter dès que l'eau arrive
 »
Réponse de jplg
Le 14/10/2014 é 10h10
BONJOUR Voyez au niveau de l'électrovanne de remplissage: Si c'est bien un déclenchement par différentiel, un courant de fuite s'échappe par la masse de la machine. Cela peut venir effectivement de la sécurité porte mais aussi de l'électrovanne d'admission de l'eau. Pour le vérifier vous défaite les fils placé sur l'électrovanne, vous remettez le disjoncteur, et voyez sont comportement, si rien ne ce passe il est le coupable. Et de même pour la sécurité de porte, si l'électrovanne n'est pas le coupable voir aussi au niveau de la résistance de chauffe(cause neuf fois sur 10) la défaire de ces fils, et voyez son comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 18h06
Merci pour la réponse mais j'ai essayé de le faire tourner sur la position essorage et, à nouveau, il fait disjoncter (disjoncteur différentiel de type AC.
Réponse de jplg
Le 17/10/2014 é 18h45
BONJOUR Voir dans ce cas les charbons moteur, si elles mesure moins de 2 cm les remplacés sans attendre, si les charbons sont en bon état, vous débranchez le moteur, et vous remettez le disjoncteur, si rien ne ce passe il est en court circuit, si tout va bien, défaite les fils sur la pompe de vidange, et voir également si de l'eau n'est pas présent sur la filerie. Dans tous les cas vous devez défaire les fils sur chaque élément, et par élimination vous trouverez la panne. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 18/10/2014 é 10h51
Merci des infos mais pour l'instant je ne cerne pas la panne. Ne viendrez-t-elle pas du condensateur de filtrage mais comment le vérifier? Merci
Réponse de jplg
Le 18/10/2014 é 11h52
BONJOUR Ceci est fréquent aussi: Vous retirer les 4 fils sur l' antiparasite, il devrai avoir 2 fils marron relié entre eux et un fil bleu et blanc, vous remettez le disjoncteur, et voyez sont comportement, le fil vert/jaune doit resté en place. Prenez une photo pour le remontage des fils(ceci est plus prudent. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul