Mon lave linge hotpoint ariston AQ9F291U affiche F05

Question de mamerepipa le 30/11/2011 à 10h52
Pour la 1ere fois ma machine affiche F 05 et tout clignote...de quoi cela vient???merci d'avance pour votre réponse
12 réponses pour «
mon lave linge hotpoint ariston AQ9F291U affiche F05
 »
Réponse de jplg
Le 30/11/2011 é 11h03
BONJOUR Une obstruction est présente sur votre appareil,vérifiez ceci: 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de cricri02
Le 17/06/2012 é 22h32
Bonsoir ,mon lave linge ariston hotpoint aq9f291u se remplit trop en eau et refoule par le bac lessiviel quand elle fait son cycle ,merci de me venir en aide car je ne sais plus quoi faire ,en sachant que j'ai verifié la pompe et le tuyau d'evacuation d'eau merci de m'éclairer
Référence(s) :
christophe 02
Réponse de jplg
Le 18/06/2012 é 11h08
BONJOUR Enlevez la tôle du coté droit ,il y a la chambre de compression (pièce en plastique )avec un petit tuyau ,soufflez dans le tuyau vers le haut vous devez entendre 2 clics ,il se peut aussi que le petit tuyau soit percé le vérifier. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de kar90
Le 08/09/2012 é 17h27
Bonjour j'ai une machine ariston et j'ai des problèmes en effet tous fuyais alors j'ai fait la vidande e t toujour rien j'ai démonté le dessus pour néttoyer toujours rien j'ai découvert une chaussette vers le tambour j'ai rallumer ca marche plus de fuite mais après un cycle ca affiche f11 après f05 la porte de la machine est rester bloqué j'ai essayer de voir en dessous je crois que le tuyau est percé ou peut etre mal fixé carj'ai tous démonté a deux reprises comment faire je galère ma mavhine n'arrive que dans 7 jours aidez moi
Réponse de jplg
Le 08/09/2012 é 22h20
BONSOIR Ceci est un problème de la mise en place de la durit,mal faite soit du côté pompe de vidange ,ou de la cuve,le plus souvent le problème viens de la durit placé sur la cuve,ou alors une fuite est présente,vérifier ces points. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de kar90
Le 08/09/2012 é 22h23
Je crois que j'ai touver c'étit les fils eletriques qui c'était enlever lors de la manip vidange j'attend la machine on verra
Réponse de jplg
Le 09/09/2012 é 12h07
BONJOUR Tenez moi au courant de votre soucis de machine,merci Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de ayt89
Le 04/11/2012 é 20h38
Bonjour le tambour de mon lave linge aq9f 391u ne tourne plus que dois je faire. Pas de message d erreur merci par avance de votre aide
Réponse de jplg
Le 05/11/2012 é 09h43
BONJOUR Vérifiez que la courroie est bien en place. En deux vérifiez les charbons moteur un de chaque côtés,si elle font moins de 1cm5 les remplacés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de ayt89
Le 07/11/2012 é 10h12
Merci Jean Paul pour ces conseils.... apparemment il n'y a pas de charbons... donc si vous avez un autre conseil je suis preneuse. Merci par avance
Réponse de jplg
Le 07/11/2012 é 10h33
BONJOUR Je me suis tromper,il est vrais que sur ce modèle bien précis,il n'y a pas de charbons,par contre le problème devient plus compliqué dans le cas inverse,ceci ne peut être fait par vous même,que si vous avez des connaissance en électronique. 1/Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Pas de rotation moteur. 2/ Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Le tachymètre est un aimant placé sur l'axe du moteur à l'opposé de la courroie,deux fils en sorte,vous devez le contrôlé avec un appareil de mesure. 2/Le triac est un composant électronique fixé sur la carte électronique,de couleur noir et fixé sur un support en aluminium,(vous ne pouvez pas le contrôlez)sont goût est peut élevé,vous devez le dessoudé de la plaque électronique,comme vous voyez la solution n'est pas simple,les autres machine disposait de charbon,et plus facile à dépanner,bon courage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 13h11
Je voudrais savoir svp jai la meme machine a laver et jai un probleme avec le bouton de reglage de lavage enfaite il tourne dans le vide il ya un petit truc dedans qui est abimee jarrive pas a la retirer que dois je faire svp merci