Mon lave linge n'essore plus (Brandt Prémia F156T)

Bonsoir, mon lave linge n’essore plus, le problème était d'abord occasionnel, puis il est devenu de plus en plus régulier, jusqu’à ne plus vouloir essorer du tout, j'ai donc ouvert ma machine pour voir si je ne voyais rien de suspect, puis j'ai lancé un essorage, le tambour à commencé à se lancer avec bien du mal, il a tourné plus vite mais pas beaucoup et pas très longtemps (moins d'une minute) mais la pompe faisait un grognement, alors j'ai tout arrêté pour regarder ds le filtre à objet, j'y ai trouvé quelques pièces, bouton, aiguilles etc. Après avoir enlevé tout ça j'ai relancé un essorage qui là était de vitesse et de durée normales, j'en ai donc profité pour vérifier la tension au bornes du condensateur, présence de tension mais impossible de prendre une valeur car constamment fluctuante, ce qui me semble normale pour un condensateur??? Les petits objets ds le filtre pourraient être là cause de la panne d'essorage??? Je vais relancer une lessive cette nuit pour voir si le cycle est complet avec essorage, mais si je pouvais avoir quelques explications et conseilles, ils seront les bien venues!!! En vous remerciant
2 réponses pour «
Mon lave linge n'essore plus (Brandt Prémia F156T)
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 19h35
Bon après avoir réussi à lancer un essorage à vide, en charge avec une lessive pas moyen de l'essorer!!! Serait-il possible qu'il y ai une sécurité en cas de surcharge qui empêcherait l'essorage de se lancer?? Le problème est toujours bien là, l'hiver arrive et dehors ça ne sèche plus très bien!! Quelqu'un aurait-il une solution???
Réponse de jplg
Le 14/11/2013 é 15h50
BONJOUR Si les charbons mesure moins de 15mm les remplacés sans attendre, au nombre de deux un de chaque côté du moteur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul