670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave linge n'essore plus (Brandt Prémia F156T)

Question anonyme le 12/11/2013 à 21h23
Dernière réponse le 14/11/2013 à 15h50
[ ! ]
Bonsoir, mon lave linge n’essore plus, le problème était d'abord occasionnel, puis il est devenu de plus en plus régulier, jusqu’à ne plus vouloir essorer du tout, j'ai donc ouvert ma machine pour voir si je ne voyais rien de suspect, puis j'ai lancé un essorage, le tambour à commencé à se lancer avec bien du mal, il a tourné plus vite mais pas beaucoup et pas très longtemps (moins d'une minute) mais la pompe faisait un grognement, alors j'ai tout arrêté pour regarder ds le filtre à objet, j'y ai trouvé quelques pièces, bouton, aiguilles etc. Après avoir enlevé tout ça j'ai relancé un essorage qui là était de vitesse et de durée normales, j'en ai donc profité pour vérifier la tension au bornes du condensateur, présence de tension mais impossible de prendre une valeur car constamment fluctuante, ce qui me semble normale pour un condensateur??? Les petits objets ds le filtre pourraient être là cause de la panne d'essorage??? Je vais relancer une lessive cette nuit pour voir si le cycle est complet avec essorage, mais si je pouvais avoir quelques explications et conseilles, ils seront les bien venues!!! En vous remerciant
Répondre
2 réponses pour « 
Mon lave linge n'essore plus (Brandt Prémia F156T)
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 19h35
[ ! ]
Bon après avoir réussi à lancer un essorage à vide, en charge avec une lessive pas moyen de l'essorer!!! Serait-il possible qu'il y ai une sécurité en cas de surcharge qui empêcherait l'essorage de se lancer?? Le problème est toujours bien là, l'hiver arrive et dehors ça ne sèche plus très bien!! Quelqu'un aurait-il une solution???
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/11/2013 é 15h50
[ ! ]
BONJOUR Si les charbons mesure moins de 15mm les remplacés sans attendre, au nombre de deux un de chaque côté du moteur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon lave linge n'essore plus (Brandt Prémia F156T)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.328