Mon lave-linge Whirlpool 6ème sens

Mon lave-linge ne démarre pas et affiche F06. Il s'agit d'une Whirlpool 6ème Sens achetée en 2003. Merci de me préciser s'il s'agit d'un problème électronique ou autre et si l'on peut éventuellement changer une pièce ? Salutations. D.Vidal
57 réponses pour «
mon lave-linge Whirlpool 6ème sens
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2008 é 09h38
Iden panne f 11 malgré une garantie encore valide pas de solution je me bat pour qu'on me répare ma machine
Réponse de freni
Le 20/03/2009 é 14h56
A toutes fins utiles, je n'ai pas eu de réponses à mon problème, j'ai donc fait venir le réparateur qui n'a rien détecté d'anormal. Selon lui il s'agit des tuyaux en caoutchoucs de moins bonne qualité que naguère et qui chauffent lors de fortes températures. D'où cette odeur. Affaire à suivre.
Réponse de macgyver
Le 25/04/2009 é 09h40
Bjr je connais ce probleme!c est soit le petit aimant qui est situé ds la poulie qui est partit,soit la courroie qui est partie ou le moteur hs!explication:F6 informe un defaut de rotation du tambour!regarde l aimant en 1er(il est ds un petit morceau de plastique sur la poulie)
Référence(s) :
je suis depanneur!je l ai deja vu 100 fois!!!lol!
Réponse de roselyly
Le 06/10/2009 é 15h12
J' ai fais venir plusieurs depanneurs qui m'ont pris des sommes astronomiques ! pour plusieurs sortes d'alarmes sur mon 6 iéme sens , et le dernier qui etait un SPECIALISTE ...... m'a fait un devis de 240e , nottant que c'etait la carte .... ( ) finalement navrée , et degoutée , un ami est venu , il a ressoudé toutes les petites soudures qui se trouvent sur le haut du fond , quand on retire le couvercle , et pour 20e , juste pour remercier ! la machine refonctionne PARFAITEMENT ,pour plus de renseignements dites le !
Référence(s) :
il vaut mieux tanter le bricolage ................
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 17h01
J'ai acheté un lave linge 6ème sens Whirlpool AWM 1000 la semaine dernière. Au moment de la mise en service, le code erreur F11 est apparu. Je n'ai rien trouvé dans les forums qui puissent résoudre mon problème. Finalement, j'appelle un réparateur qui n'a même pas eu à se déplacer. Il suffisait d'appuyer sur le bouton marche/arrêt pendant 10 secondes, ce qui réinitialise la carte électronique. Le lave-linge fonctionne désormais parfaitement. krolineb
Réponse anonyme
Le 25/12/2009 é 09h56
Pour panne F6: sortir le panneau de gauche(face à la machine) vérifier sur le tambour que le clip avec l'aimant est bien là,si oui,le sortir,le nettouer proprement,le remettre et faire l'essai sur programme vidange(sans eau).Tout doit rentrer dans l'ordre,réinstaller la machine en branchant l'eau.
Réponse anonyme
Le 27/02/2010 é 19h41
Bonjour, moi mon souci c'est qu'il affiche F7. avez vous une réponse car sur la fiche technique pas d'indiq=cation merci
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 15h37
Ma machine 6eme sens a un défaut assez proche : le voyant "ouverture de porte" s'allume après 10 secondes et le programme s'arrête... Un conttacteur déficient peut-être, mais comment le changer ?
Réponse de t4dcy
Le 15/07/2010 é 23h23
Il faut lancer un programme test. 1- Sélectionner le programme vidange. 2- Démarrer le programme test en appuyant sur PRELAVAGE 4 fois en moins de 5 secondes. 3- Début d u cycle de test affichage de C0 puis C1 jusqu'à C8 4- Attendre la fin du cycle. 5- Mettre le sélecteur sur 0 6- Puis choisir un programme.
Réponse anonyme
Le 29/07/2010 é 14h52
A t4dcy Pouvez vous nous préciser le temps que dure les cycles ? Lorsque j'ai lancé le test que vous indiquez, cela s'est passé rapidement de C0 à C4, par contre le cycle C5 semblait tourner sans s'arrêter. Je l'ai interrompu au bout de 15 minutes. Est ce qu'il faut attendre aussi longtemps ou est ce que le test s'arrête automatiquement et au bout de combien de temps ? Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement
Réponse de t4dcy
Le 01/08/2010 é 23h14
C'est assez long en effet, de C5 à C8 je dirais 20 à 25 mn @+
Réponse de jon
Le 05/08/2010 é 21h59
Je voulais simplement vous dire que dans mon lave linge Wirlpool AWO 5731( année 2005) qui m'affiche la défaillance F06, je suis toujours à la recherche du petit aimant sur la poulie . Je ne la trouve pas. Peut-être que dans la mienne il n'y en a pas.
Référence(s) :
Ma propre machine à laver.
Réponse anonyme
Le 25/08/2010 é 18h54
Bonjour, nous avons suivi à la lettre les recommandations du 25/12 à 9h56 et maintenant tt fonctionne à merveille, merci bcp à vous.
Réponse anonyme
Le 30/08/2010 é 21h50
Mais comment on sort le panneau
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 19h16
Merci pour le tuyau. Le code F11 était affiche sur mon lave linge. J ai effectivement appuyer sur le bouton marcha arret pendant au moins 10 secondes. Et tout fonctionne. Merci encore.
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 16h10
MERCI grâce à vos différentes réflexions et conseils nous avons pu réparer notre machine. Après les tests elle ne fonctionnait toujours pas donc nous avons démonté et c'était bien la courroie ainsi que l'aimant qui n'étaient plus à leur place. Tout est rentré dans l'ordre encore MERCI à tous
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 06h05
Bonjour , j'ai réussi à lancer le programme test jusqu'au bout de c0 à c8.mais ensuite aucun programme ne démarre?? tjs F06 qq seconde après avoir enfoncé la touche de démarrage qui s'enclenche (arrête de clignoter). Que faire? Est-ce un pb d'aimant? merci de vos réponses. syl
Référence(s) :
vue réponse de t4dcy du 16mai 2010 à 23h23
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 14h31
Bonjour ma machine whirlpool AWE9726 achetée le 07/12/2006 affichait F06 quand je voulais lancer un programme j'ai ouvert le panneau en bas à gauche mais je n'ai réussi à accéder à rien du coup j'ai mis le programme vidange en route qui dure 2 minutes (avec l'eau branchée) j'ai retenté de mettre mon programme habituel et là c'est reparti normalement
Réponse de t4dcy
Le 23/01/2011 é 17h47
Essayer le programme test plusieurs fois, celà ne marche pas à tous les coups. Sinon, avant de trouver ce programme, je démontais le boitier électronique et sans rien faire d'autre le remontais... et celà marchait aussi. Un faux contact sans doute. Sinon essayer les conseils du message proposés le 25/12/2009 à 09h56. Désolé de ne pouvoir vous aider plus
Réponse de etnoce45
Le 21/06/2011 é 18h59
Bonjour, J'ai un lave linge whirlpool AWO/D 6951 qui affiche une erreur F06 .A la fin du programme il n'a pas vidangé ni essorré .Pourriez-vous me dire d'où pourrais provenir cette panne merci à tous