LAVE LINGE WHIRLPOOL 6EME SENS erreur F06

Elle ne démarre pas et un message clignote F06 quelqu'un a déjà eu ce problème?
131 réponses pour «
LAVE LINGE WHIRLPOOL 6EME SENS erreur F06
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 16h17
J'ai eu le meme pb.....g mis en reperation.... d'apres le depanneur c le programmateur qui est naz...300€..autrement dit c meme pas la peine...moi je cherche plutot un site qui vends des pieces pour lave linge ou un site qui pourrait me dire ou je peux trouver un programmateur pour ce lave linge awe 8723....d'apres les rumeurs ça doit se trouver et a un prix beaucoup + raisonnable que celui de mon dépanneur
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 18h10
Mon mari a soudé la carte un peu au pif et c'est reparti
Réponse de t4dcy
Le 14/07/2010 é 14h00
Il faut lancer un programme test. 1- Sélectionner le programme vidange. 2- Démarrer le programme test en appuyant sur PRELAVAGE 4 fois en moins de 5 secondes. 3- Début d u cycle de test affichage de C0 puis C1 jusqu'à C8 4- Attendre la fin du cycle. 5- Mettre le sélecteur sur 0 6- Puis choisir un programme.
Réponse anonyme
Le 30/08/2010 é 21h37
C quoi c programme teste je n y arrive pas
Réponse de t4dcy
Le 04/09/2010 é 20h33
Une sorte de remise à zéro de la carte électronique, "reset" en anglais. Il m'a permit de contourner le problème du code F06, sans le résoudre complètement, je dois le refaire de temps en temps. Suiver bien la séquence indiquée et n'hésiter pas à recommencer, le test dure une vingtaine de minutes @+
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 14h25
Merci a T4dcy pour son programme de test, après l'avoir effectué malgré l'anomalie F06, le sèche linge est reparti sans problème
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 15h05
Merci à T4dcy pour son conseil, j'ai essayé le programme test 2 ou 3 fois, et le lave linge est reparti.
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 14h58
Bonjour j ai une machine a laver de marque whirlpool awe 9726 6eme sens avec le defaut f06 au bout de 5 secondes j ai controle l arrivee d eau et remplace le tuyau ainsi que l electrovanne controle toutes les connections ainsi que les charbons du moteur faut il couper l eau pour lancer le test? merci pour vos reponses
Réponse de t4dcy
Le 23/01/2011 é 17h28
Non je n'ai jamais coupé l'eau avant le test
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 17h00
Au cycle C0 j'attend et il me remet le défaut f06 est ce normale sa pourrai venir de quoi ? Mais quand je refait ce systéme je passe le C0 en appuyant 3 faut pour passer au C1 mais aprés le C8 et la fin du programme cela ne fonctionne toujours pas est ce un probléme moteur qui est en CC car l'aimants et bien en face du capteur
Référence(s) :
lave linge AWE 8726
Réponse de t4dcy
Le 01/02/2011 é 20h12
La je sèche, désolé. Un dernier essai, débrancher le courant, démonter la partie électronique, nettoyer tout avec une bombe à contact et un n'hésiter pas avec votre aspirateur. Bonne chance... Des fois, un bon coup de latte, si cela ne marche pas toujours, au moins cela défoule!
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 20h23
Tanpis c'est pas grave merci quand méme je vais démonter le moteur changer les charbons car il a fonctionner hier mais aujourdhui pour faire un test rebellote F06 donc je pense pas que le moteur ai un probléme ou peut étre le capteur qui es défaillant
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 20h15
Bonjour, j'ai un message Fp, j'ai verifié les tuyaux, la pompe et c'est la meme chose, tout fonctionne sauf l'alim d'eau et la vidange. Difficile de laver à sec!!!! Impossible de faire le programme test. Ma macchine à laver est une awm 8123/1. Si vous avez des idées???????? Je prends; Merci d'avance
Réponse de t4dcy
Le 09/06/2011 é 20h59
Bonsoir, je ne connais pas ce message Fp Cherchez sur internet pour trouver sa signification mais si l'eau n'arrive pas c'est certainement l'électrovanne qui ne fonctionne plus. Essayer de la court-circuiter pour voir Bonne chance Cordialement
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 10h28
Bonjour, Un grand merci à t4dcy qui en un clic de souris m'a fait économisé au bas mot environ 600€. J'avais sur ma MàL la panne FO6, j'ai tout contrôlé, les charbons, le petit aimant de positionnement du rotor, la tachymètre, j'ai soufflé l'ensemble moteur mais rien la machine affichait toujours "FO6" en refaisant une recherche sur le net, je suis tombé sur ce site donnant la procédure pour un reset du programmateur. Après application de la méthode la MàL fonctionne à nouveau. Encore merci et je garde précieusement la procédure. Cordialement
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 19h22
Bonjour, Moi aussi ma machine est en panne F06. J'ai beau essayer de lancer le programme test en allant sur vidange, puis en appuyant 4 fois de suite sur prélavage en moins de 5 secondes, mais le programme C0 ne s'enclenche pas ???? Que faire ??? Merci pour vos conseils.
Réponse de t4dcy
Le 20/09/2011 é 19h32
Bonjour, cette façon de lancer le programme de test fonctionne avec le modèle AWA 8127 et peut-être quelques autres, mais elle n'est pas universelle. Quelle est la référence de votre MàL? Cordialement
Réponse de Seby21
Le 20/09/2011 é 23h28
Bonjour, J'ai une MàL whirlpool modèle AWO9763. J'ai le message d'erreur F06 a la fin d'un cycle de lavage. J'ai essayé la procédure de reset mais la procédure ne s'enclenche pas. Auriez-vous une idée? Merci Cordialement
Réponse de t4dcy
Le 22/09/2011 é 11h09
Essayer d'appuyer pendant 10s sur le bouton marche porur réinitialiser la carte électronique @+
Réponse de paulo49
Le 24/09/2011 é 17h33
La panne F06 sur lave linge Wirlpool est due: soit les charbons moteur sont usés, dans ce cas il suffit de les changer, : soit le tachymètre (situé en bout d'arbre moteur coté opposé à la poulie) peu probable, : soit plus certainement une oxydation des contacts (entrée tachymètre) sur la carte programmateur. L'accès n'est pas très facile, il faut enlever la protection arrière (clipsée) puis retirer la carte, clipsée elle aussi. Ensuite avec une gomme papier, frotter sur les contacts, remonter le tout et la machine tournera comme une neuve. Le plus compliqué au remontage c'est de remettre le mécanisme d'ouverture de la trappe à adoucissant sur l'axe du petit moteur situé en milieu de carte, pour cela il faut démonter la face avant, où sont situés les boutons de commande. Bon courage
Référence(s) :
Paulo49