Mon LG 42pc3ra claque et reclaque a l'allumage

Question de spike31 le 13/11/2009 à 17h39
Mon LG qui a moins de 3 ans est en panne un devis a ete fait: Power eay 32927901 330€ Je démonte l'écran et la carte est une eay32808901 ??? J'aimerai bien savoir ce qui est en panne sur cette carte car tout changer alors que s'il faut une pièce 3€ est en panne ça fait râler. Quelqu'un a une idée. La panne: a l'allumage rien ne se passe il claque pour s'allumer mais reclaque de suite pour s'éteindre, pas le temps de voir une image.
16 réponses pour «
Mon LG 42pc3ra claque et reclaque a l'allumage
 »
Réponse de Marie69
Le 05/12/2009 é 22h13
J'ai le même problème avec le même modèle depuis quelques jours. Tu as finalement changé la carte ? ou tu as eu des infos sur la pièce à changer ?
Réponse de spike31
Le 06/12/2009 é 00h23
C'est la carte a changer la grosse au milieu "l'alimentation" en cherchant sur le net tu en as a 120€ en gros. Pour moi l'affaire est chez LG car comme il m'ont changé la carte contre une pas d'origine il sont un peu en faute et donc j'attend leur reponse.
Réponse de Marie69
Le 06/12/2009 é 12h42
Merci beaucoup Spike pour ta réponse. Est-ce que le changement de la carte est à la portée d'un novice ?
Réponse de Lousito
Le 13/12/2009 é 11h27
Bonjour, Je rencontre le même problème depuis quelques semaines. Lorsque j'allume mon plasma LG, j'ai l'impression d'allumer un vieux néon dont le starter est un peu fatigué. Il cliquette et l'image n'apparait plus. A ce moment là il est impossible de l'éteindre ou de l'allumer. Aucune touche ne répond. Je le débranche mais suis souvent obligé d'attendre quelques minutes avant qu'il ne remarche. Dans ces cas la, il s'allume directement sans passer par le ode veille. Pour information, curieusement ce LG n'a jamais fonctionné avec l'interface HDMI, il cliquetait de la même façon, y a t-il un lien ??? je suis perdu, si quelqu'un à des infos (chanchement condensateur peut-être, caerte ????) Merci
Réponse de Lousito
Le 13/12/2009 é 11h53
J'ai déjà quelques éléments, j'ai démonté le plasma en quelques minutes selon les conseils d'un ami, d'après lui, le problème viendrait de la platine d'alimentation EAY32808901 qu'il faut changer. Je viens de trouver le prix environ 183 euros, c'est pas donné !!! Sinon essayer de changer les PC 501, PC 502, PC 601 et PC 201 sur la carte en bas à gauche. Bon courage !!! Lousito
Réponse de spike31
Le 13/12/2009 é 13h55
Oui très facile a démonter comme une carte de PC si vous recherchez bien vous avez des cartes alim à 120€.
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 17h38
Je serai heureux de savoir ou tu peux trouver cette ref EAY32808901 PLATINE ALIM à 120 euro je suis preneur car pour moi elle est indisponible donnes nous tes sources cordialement
Réponse de spike31
Le 06/02/2010 é 18h48
Ici http://www.nextservices.fr/shop/
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 22h42
Merci de ta reponse j'ai reserve une piece il y 4 en stock sur vannes j'y vais mardi et je vous dirai si c'est bon 126 la piece si tout fonctionne apres !!!!
Réponse de spike31
Le 07/02/2010 é 00h24
Je viens de recevoir la mienne tout est ok ca marche bien pas de blem
Réponse de Marie69
Le 25/02/2010 é 12h18
Merci pour le lien, j'ai commandé, reçu, changé la carte : tout va bien, pas de problème non plus.
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 17h11
Bonjour j ai egalement le même problème avec mon plasma , Êtes vous sur qu après avoir changer la platine d alimentation il n y a plus eu aucun problème ??
Réponse de spike31
Le 23/02/2012 é 21h23
Oui pour notre panne, elle marche toujours aujourd'hui.
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 09h52
Bonjour jai la platine dlimentation qui marche pas deux transistors sont en court circuit reference W20NK50Z et une diode zener je me pose l question si je change ma carte est ce quil y a pas autre chose qui la fait claquer merci dvoir des reponses
Réponse anonyme
Le 17/01/2015 é 14h59
Bjr mon plasma depuis deux jour ne s'allume pas le voyant cliquette plusieur fois mais pas d'image pourquoi
Réponse de Archeos
Le 11/03/2015 é 12h52
Hello! Je suis à la recherche d'un pied pour ce téléviseur. thierry.gehan@hotmail.fr