Mon mari décédé s'était porté garant pour l'affaire

Mon mari décédé s'était porté garant pour l'affaire de mon fils sans m'en parler. Au décés de celui'ci la banque m'a fait signé des papiers sans me laisser le temps de les lire et j'ai signé le garant de mon mari pour mon fils dont l'affaire est en faillite. La banque a bloqué mon argent et je suis sans revenu .N'est ce pas un abus de faiblesse?
2 réponses pour «
mon mari décédé s'était porté garant pour l'affaire
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 12/02/2012 é 18h33
Il existe des consultations d'avocat gratuites, à la maison de la justice ou en mairie. Prenez conseil auprès d'eux.
Réponse de JUNOTA
Le 12/02/2012 é 21h05
Bonsoir. Un (acte de) cautionnement, pour être valable, ne peut pas être acté par une simple signature; mais doit comporter toute une mention, manuscrite par la partie qui s'engage; et dont le texte est suffisament explicite pour éviter que l'engagement ne soit pris "à la va-vite" et en mécompréhension par le souscripteur. Si vous n'avez pas écrit de votre main (et daté-signé) tout le texte (une quinzaine de lignes) exigé par la loi (à peine de nullité) pour la validité du cautionnement, la banque ne peut pas s'en prévaloir à votre encontre. Vous êtes en droit de demander à votre banquier, les copies intégrales de tous les documents portant votre signature. Revenez vers nous, sur ce même présent "post", lorsqu'il vous les aura fournies; et nous ferons alors un point plus précis de la situation. A bientôt ! Bien à vous.