Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Mon mari retient deux de mes quatre enfants en Algérie

Bonjour, mon affaire est un peu compliquée, je vais l'exposé au mieux : je suis française, mariée en France avec un algérien (titulaire d'une carte de résidence de 10 ans) et avons toujours vécu en France jusqu'à ce que mon mari enlève deux de nos trois enfants en Algérie en août 2010. Suite à son acte j'ai déposé des plaintes, entammé une procédure de divorce et constitué un dossier de retour de mes enfants illicitement déplacé auprès de l'autorité centrale. Mon mari s'est fait représenté en France pour l'ONC qui a été rendu en octobre 2010, m'accordant la tutelle exclusive et la garde de mes enfants ; l'ordonnance n'a jamais été appliqué par celui-ci et il a entammé une procédure de divorce en algérie à mon insu en décembre 2010, qui a été decouverte part le consulat français à Alger qui m'a désigné un avocat pour m'y representer. Le juge algérien a sollicité expressement ma présence pour l'audience, à laquelle je m'y suis présenté et demandé l'incompétence du tribunal algérien. Par la même occasion j'ai pu voire mes enfants que je n'avais pas vu depuis 5 mois, par consentement de mon mari et qui en a profité pour me harcelé en me disant qu'il ne voulait pas divorcer, qu'il regretté son geste.....et qu'il souhaitait qu'on se reconcilie et que j'abandonne toutes mes procédures. Desespéré de mes enfants, en rentrant en France j'ai annulé toutes mes procédures et je suis retourné en Algérie (en janvier 2010) pour lui donner les preuves de mes annulations et il fit de même pour sa procédure de divorce. Ensuite il m'a demandé de vivre en Algérie le temps qu'il règle ses affaires en cours et qu'après on retournerait tous en France. J'ai donc patienté jusqu'en juin 2010 (5mois),je suis retombé enceinte et au moment d'organiser le départ il m'a dit que si je voulais partir ce serait seule. Je me suis senti manipulé, abusé et pour finir il m'a accompagné (10 jours) en France avec la plus petite de nos filles, m'expliquant qu'il reviendrait avec les 2 autres en août 2010, car il fallait qu'il s'assure qu'il n'y ait rien à son encontre en France. Pour finir, il n'est jamais venu en août avec les enfants, j'ai passé la fin de ma grossesse et accouché seule avec ma plus jeune fille, il est revenu en octobre 2010 avec notre fils (laissant seule notre + gde fille en Algérie) 10 jours pour reconnaître le bébé et il est repartit avec, me laissant de nouveau seule avec ma petite fille et le bébé et depuis jusqu'à ce jour le 30/01/2011. Lors de nos contacts téléphoniques, il exprime le seule fait que c'est à moi de venir en Algérie, il monte la tête et manipule mes enfants, il me dit qu'il n'a aucune intention de revenir en France avec les enfants..... Aujourd'hui je regrette d'avoir annulé mes procédures et ne sais plus que faire, ni même par quoi commencé. J'aurai besoin de conseils de personnes spécialisés dans ces cas, pour savoir quels sont les démarches que je dois entreprendre et mes droits au niveau de l'Algérie et risques auxquels je dois faire attention. Je vous serai reconnaissante de bien vouloir m'aider, car je suis "abattau" et ne veux pas retourner en Algérie vue son comportement suspect et de peur qu'il me prenne mes 4 enfants, je suis persuadé qu'il ne m'aime pas et qu'il veut juste me les soustraire. Vous remerciant d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
3 réponses pour «
Mon mari retient deux de mes quatre enfants en Algérie
 »
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 09h44
Bonjour Madame, contactez moi j'ai vécu a quelque chose près la même situation que vous.
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 21h32
Bonjour Madame, Je travaille pour l'émission "toute une histoire" sur France 2. Votre histoire m'a beaucoup émue. J'aurais souhaité avoir davantage de précisions et voir si je pouvais vous aider. Vous pouvez me contacter sur ma boite mail: abazin@reservoir-prod.fr
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 10h33
Bonjour, je m'appelle Karim, j'ai était enlevais pas mon père tout bébé en Algérie, aujourd'hui j'ai crée un page sur facebook EnlevementParentalInternational, j'ai mis des adresse, mes surtout je les crée pour apportais un soutien morale, plusieurs personne ce sont fait enlevais leurs enfants si vous voulez en discuter avec nous, on est la.