MON Patron me demande de quitter mon emploi : cause maladie de sa femm

Ce matin mon patron m'a demandé de ne plus me rendre à mon travail (employée CESU - 8H par semaine) et me demande de quitter à la fin du mois de Février mon emploi : car sa femme atteinte de la maladie d'Alzmeiher - personne avec qui j'avais de très bonnes relations et qui aujourd'hui de par sa maladie : ne peut plus me voir chez eux J'ai pris ma retraite à la fin du mois de Janvier 2016 et je devais continuer à aller travailler chez eux sans aucun probléme lorsque j'arrive chez eux : ces personnes s'en vont en voiture car Mme ne veut pas me voir : d'où le mari m'a confirmé ce matin de m'en aller je suis en bon terme avec lui et je ne sais plus quoi faire j'avais le nouveau contrat de travail dans mon casier : qui n'est aujourd'hui pas signé de sa part : à quoi puis je prétendre ? merci de vos réponses
19 réponses pour «
MON Patron me demande de quitter mon emploi : cause maladie de sa femm
 »
Réponse de Jus.tess
Le 25/02/2016 é 15h38
Jusqu'à quelle date court votre contrat actuel ? (pas celui qui n'a pas été signé)
Réponse anonyme
Le 25/02/2016 é 15h55
Mon contrat s'est arrêté le 31 JANVIER 2016 : cause retraite donc avec son accord je continuais au 1ER FEVRIER 2016
Réponse de Jus.tess
Le 25/02/2016 é 16h07
Le mieux serait de faire un contrat d'un commun accord pour le mois de février. A moins que votre souhait soit d'aller au contentieux ?
Réponse anonyme
Le 25/02/2016 é 16h15
Non je ne veux pas aller au contentieux j'ai encore de bonnes relations avec Mr, il était très embêté aussi de m'annoncer cela, il n'y a pas de problèmes quant au paiement de Février ce n'est pas cela que je revendique c'est simplement le fait que l'on vous renvoie "dans vos pénates" tout simplement parce que Mme fait des crises chaque fois qu'elle me voit et que je trouve un peu inadmissible que l'on puisse se plier a des personnes qui n'ont pas toute leur "tête" - que je dois subir de quitter mon emploi - j'en suis très affectée et très triste je me sens un peu rejetée d'autant qu'avec Mme nous avions une grande complicité : elle me racontait sa vie ---- elle a aujourd'hui 92 ans - une belle femme - encore aujourd'hui - des personnes très aisées ----- dommage de se quitter ainsi
Réponse de Jus.tess
Le 25/02/2016 é 16h22
Ils n'ont manifestement pas la volonté de vous nuire. Il s'agit d'une maladie compliquée. La complicité que vous évoquiez n'existe apparemment plus. Je ne crois pas que cet homme soit heureux de la situation. Si vous souhaitez partir dans le calme, demandez-lui de signer un contrat pour février ainsi qu'une indemnité de départ, ou une rupture conventionnelle. Sinon, si vous considérez qu'il s'agit d'une question de principe, vous pouvez expliquer votre cas en détails à un avocat qui pourra vous dire ce qu'il serait possible de faire aux prud'hommes.
Réponse anonyme
Le 25/02/2016 é 16h30
Bien sûr il n'y a plus aucune complicité et Mr est très ennuyé de cette situation comment pourrais-je prétendre à une indemnité de départ alors qu'il me l'a versé à la fin du mois de Janvier ? je n'ai aucunement envie de nuire à cet homme : mais simplement lui faire comprendre que ce qu'il a fait ce matin : ne se fait pas et qu'il met les personnes devant le fait et que l'on doit exécuter : et partir j'aimerai lui faire un courrier et lui rendre des clés qu'ils m'avaient données mais je ne sais pas trop comment rédiger ce courrier si vous pouvez m'aider - et lui faire comprendre que je souhaiterai reprendre mon activité chez eux mais peut être y aller moins souvent.... je vous en remercie
Réponse de Jus.tess
Le 25/02/2016 é 16h32
Le nouveau contrat était pour quelle période ? CDD ou CDI ?
Réponse anonyme
Le 25/02/2016 é 16h46
Le contrat était en CDI
Réponse de Jus.tess
Le 25/02/2016 é 16h52
On parle bien du nouveau contrat qu'il n'a pas signé ?
Réponse anonyme
Le 25/02/2016 é 16h53
Oui on parle de celui là
Réponse de Jus.tess
Le 25/02/2016 é 16h54
Il y a donc une période d'essai ?
Réponse anonyme
Le 25/02/2016 é 16h56
Non puisque j'ai pris ma retraite : 31 JANVIER 2016 et repris mon activité : 1 FEVRIER 2016
Réponse de Jus.tess
Le 25/02/2016 é 16h58
Relisez le contrat pour voir quel est le préavis pour un licenciement.
Réponse anonyme
Le 25/02/2016 é 17h05
Je ne vois rien d'inscrit le contrat de travail régi par les dispositions de la convention collective nationale des salariés du particulier employeur : ce sont les termes du contrat rien d'autre de stipulé
Réponse de Jus.tess
Le 25/02/2016 é 17h15
Le préavis est de 2 mois pour un licenciement. Ou alors il doit vous verser une indemnité équivalente aux 2 mois de salaires que vous ne toucherez pas. C'est précisé aux pages 22 et 23 de la convention collective : http://www.particulieremploi.fr/etre-salarie/Convention-Collective-Nationale-des-Salaries-du-particulier-employeur.pdf Vous pouvez lui expliquer cela. Mais surtout, si vous voulez continuer à travailler pour lui, il faut lui parler en tête à tête ou par téléphone pour trouver une solution.
Réponse anonyme
Le 25/02/2016 é 17h17
Merci même s'il n'a pas signé le nouveau contrat ????
Réponse de Jus.tess
Le 25/02/2016 é 17h18
Avez-vous des témoins qui confirmeraient que vous avez continué à travailler pour eux ?
Réponse anonyme
Le 25/02/2016 é 17h22
Oui - il y a des gens qui m'ont vu chez eux :notamment leur jardinier et d'autres personnes mais je ne voudrais pas en arriver à cela je vais essayer - sur vos conseils - de lui parler et puis j'aviserai UN GRAND MERCI pour tous vos conseils merci infiniment je ne connaissais pas ce site : j'avoue que j'en suis ravie et un peu plus sereine je vous tiendrai au courant....
Réponse anonyme
Le 17/07/2020 é 12h23
IL n'y a pas de vie sans problème et il n'y a pas de problème sans solution Vous avez un problème de mariage ? - Vous avez des problèmes dans votre familles ? - Vous avez des problèmes financiers ? - Vous avez des problèmes a concevoir un enfant ? - Vos amis vous détestent ? - vous n'arrivez pas être aimer par un homme ou par une femme - amour : retour de l'être aimé,mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un. - chance : Bague pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie. Je fais bien d'autres chose contacter moi en cas d'urgence.Options de spirituelavrielmaitre@gmail.com 00229 63862195