Mon patron voudrait faire "sauter" mes RTT

Bonjour, Voilà, il me reste jusqu'à la fin de ce mois de janvier pour poser 5 RTT Non pris durant l'année. J'ai posé les dates, qui avaient été acceptées, et là, je vient d'apprendre que, pour cause de gros rush, on va me les faire "sauter", or après la fin du mois, je n'ai plus droit à ces congés, car dans ma compagnie, ils doivent être pris avant le 31 Janvier. Est-ce légal? Est-ce que j'ai un recours?
1 réponse pour «
Mon patron voudrait faire "sauter" mes RTT
 »
Réponse de canounet
Le 13/01/2012 é 10h38
Un patron a l'obligation de lui donner ses rtt à tout salarié qui y a droit s'ils ne peuvent être pris pendant la période légale, ils peuvent éventuellement être reportés je vous suggère de négocier un report ou un sur-salaire conséquent, par écrit évidemment si vous voulez vraiment les prendre en janvier, il faut rapidement prendre contact avec un syndicat professionnel, le conseil des prud'hommes et l'inspection du travail