Mon proprietaire vend sa maison

Mon proprietaire vend sa maison combien de preavi doit je lui donne peut til etre ramene a 1mois
5 réponses pour «
mon proprietaire vend sa maison
 »
Réponse de canounet
Le 02/09/2013 é 22h29
Si le propriétaire vous a donné congé dans les règles de la loi (en particulier à l'anniversaire du bail et avec préavis d'au moins 6 mois) vous pouvez partir à tout moment sans préavis vous trouverez ces règles sur : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/723-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire-location si elles ne sont pas respectées, le bail est automatiquement reconduit pour 3 ans il se peut aussi qu'il vende le logement occupé le nouveau propriétaire est tenu de respecter le bail exactement dans les mêmes conditions
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 06h08
Bonjour, vous pouvez donné 1mois de congé en cas de licenciment avant l'anniversaire du bail,cordialement.
Réponse de canounet
Le 03/09/2013 é 09h11
Oui, 1 mois si licenciement mais dans le cas d'une vente, ça n'a aucun rapport, il n'y a pas de préavis à donner
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 09h22
J ai trouve un logement rapidement est ce que je doit lui donne un preavi car le proprio me demande de lui payer 3 mois de loyer
Réponse de canounet
Le 03/09/2013 é 09h31
Je viens de vous l'écrire : pas besoin de préavis s'il vous a donné congé, vous avertissez simplement du jour où vous partez pour état des lieux et remise des clés et ne réglez le loyer que jusqu'à cette date par contre, votre nouveau propriétaire n'a absolument pas le droit d'exiger 3 mois d'avance car la loi en impose seulement 1 je vous suggère toutefois de lui avancer pour pouvoir avoir le logement et de ne pas le payer les 2 mois suivants en lui expliquant pourquoi