670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon proprietaire vend sa maison

Question anonyme le 02/09/2013 à 21h24
Dernière réponse le 03/09/2013 à 09h31
[ ! ]
Mon proprietaire vend sa maison combien de preavi doit je lui donne peut til etre ramene a 1mois
Répondre
5 réponses pour « 
mon proprietaire vend sa maison
 »
Réponse de canounet
Le 02/09/2013 é 22h29
[ ! ]
Si le propriétaire vous a donné congé dans les règles de la loi (en particulier à l'anniversaire du bail et avec préavis d'au moins 6 mois) vous pouvez partir à tout moment sans préavis vous trouverez ces règles sur : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/723-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire-location si elles ne sont pas respectées, le bail est automatiquement reconduit pour 3 ans il se peut aussi qu'il vende le logement occupé le nouveau propriétaire est tenu de respecter le bail exactement dans les mêmes conditions
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 06h08
[ ! ]
Bonjour, vous pouvez donné 1mois de congé en cas de licenciment avant l'anniversaire du bail,cordialement.
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/09/2013 é 09h11
[ ! ]
Oui, 1 mois si licenciement mais dans le cas d'une vente, ça n'a aucun rapport, il n'y a pas de préavis à donner
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 09h22
[ ! ]
J ai trouve un logement rapidement est ce que je doit lui donne un preavi car le proprio me demande de lui payer 3 mois de loyer
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/09/2013 é 09h31
[ ! ]
Je viens de vous l'écrire : pas besoin de préavis s'il vous a donné congé, vous avertissez simplement du jour où vous partez pour état des lieux et remise des clés et ne réglez le loyer que jusqu'à cette date par contre, votre nouveau propriétaire n'a absolument pas le droit d'exiger 3 mois d'avance car la loi en impose seulement 1 je vous suggère toutefois de lui avancer pour pouvoir avoir le logement et de ne pas le payer les 2 mois suivants en lui expliquant pourquoi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon proprietaire vend sa maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.981