670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon regime d'AM changé au 1er janvier 2009

Question de zaky le 08/07/2009 à 15h46
[ ! ]
Retraité depuis 2005, je percois une retraite de la MSA (activité salariée de 1966 a 1970 ) et une retraite du régime général SS (activités salariées de 1971 à 2005). A ce titre j'étais couvert par la CRAM de mon domicile (Argenteuil 95100 centre 574). rendant visite à ma caisse locale, j'apprends ce jour que je ne suis plus affilié à ce régime depuis le 1er janvier 2009, suite à une intervention de la MSA. Je n'ai pu avoir aucune autre information (pourquoi ce changement ?) et personne ne m'en a informé avant (aucun courrier jusqu'au 25 juin ou la MSA me demande un certificat de mariage pour l'étude de mon dossier-à quel titre ?-) qu'est-ce qui a changé au 1er janvier 2009 ? - ou y a-t-il un rapport avec le cumul emploi-retraite bien que je n'exerce plus aucune activité depuis ma retraite, mais j'ai été affilié à un régime non salarié où j'ai fait liquider mes droits en 2005 (paiement unique de 1800 euros) ou encore s'agit-il d'une erreur de gestion ou d'informatique ? la MSA est actuellement injoignable par téléphone !!! qu'en est-il pour mes remboursements santé ? je viens de recevoir une attestation de carte vitale de la MSA stipulant que je n'ai pas choisi de médecin traitant , alors que j'en avais un au régime général. qu'en est-il de ma carte vitale actuelle et de ma carte européenne ? Je dois partir à l'étranger pou plusieurs mois et je ne peux pas obtenir d'imprimé de remboursement de soins.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon regime d'AM changé au 1er janvier 2009
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.943