Mon séche linge m'indique F10 - Page 2

Question de MUMU54610 le 30/03/2011 à 14h52
Voila j'ai mon seche linge qui ne voulais plus vraiment fonctionner car si je mettais plus de deux jean il ne tournais plus donc j'ai démonter le derr...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour «
Mon séche linge m'indique F10
 »
Réponse de Valrog
Le 29/09/2017 é 10h26
Merci beaucoup pour ces précieuses info ! 80€ la résistance neuve et câblée je limite les dégâts grâce à vous. Bonne continuation !
Réponse de jplg
Le 29/09/2017 é 10h35
Suite Merci à vous pour le retour Cdt
Réponse de françoise d'aix
Le 29/12/2017 é 19h10
Bonsoir Jean-Paul ... et les autres. Me voilà moi aussi avec le même problème : mon sèche linge Ariston ADE70C ne chauffe plus et je ne peux plus l'arrêter sans le débrancher, code erreur F10. Il y a 7 ans je pense, j'avais eu le même problème, suivi les mêmes instructions (démonter carter puis résistance, j'avais appuyé dans un petit trou et tout était impec, le sèche-linge avait redémarré Là, je fais la même chose, sauf que je ne trouve pas le caoutchouc rond noir dont il est question ici, ni le petit trou pour faire reset. Je n'y comprends rien,ce ne sont peut-être plus les mêmes explications. Sous le deuxième cache, il y a une espèce de languette couleur cuivre qui recouvre une petite demi-sphère ronde, mais pas de trou là non plus... Tous les trous que je trouve sont des trous de vis. Nota : Mon sèche-linge est bien propre comme indiqué Merci 1000 fois si vous avez quelque chose à me proposer.
Réponse de jplg
Le 30/12/2017 é 11h03
Bonjour démontez la tole arrière(arrondie) vous voyez le chauffage il y a des thermostats un est à enclenchement et contrôlez la résistance. Cdt
Réponse de françoise d'aix
Le 30/12/2017 é 15h42
Bonjour Jean-Paul, merci pour la réponse. la tole arrière dont vous parlez, c'est celle qui ferme tout l'arrière de la machine ? Donc après avoir retiré celles du carter et de la résistance ? parce que sinon l'arrière de l'appareil ne donne rien à voir si ce n'est le petit dispositif avec languette de cuivre dont je vous parlais hier, et à travers ses fentes, une sorte de mousse compacte... j'aurais aimé pouvoir joindre une photo. Nous parlons bien du SL ariston ADE70C ?.... bonne fin d'année et merci encore
Réponse de jplg
Le 30/12/2017 é 15h54
BONJOUR Dans ce cas puisque ne disposant plus de schéma de votre appareil,d'aller sur le site de SOGEDIS.FR MES NOTICES Vous devrez le retrouvé sur ce site d'électroménager,avec la marque et le modèle précis. ou sur le site de SPAREKA.FR ,bon courage à vous merci. Cdt
Réponse de françoise d'aix
Le 30/12/2017 é 16h54
Vais voir tout ça. Grand merci pour votre aide !
Réponse de jplg
Le 30/12/2017 é 17h29
SUITE, Merci à vous pour le retour Cdt
Réponse anonyme
Le 30/10/2020 é 15h48
Bonjour, merci pour cette info précieuse sur le code erreur F10 ! Je confirme que c'est bien un problème de la résistance (radiateur situé derrière la machine), en tout cas pour le sèche-linge ARISTON ADE70CX. Dans mon cas, il fallait juste réarmer le thermostat. c'est la pièce noire avec des cosses, sur lequel il y a un trou central. une petite pression au fond du trou à l'aide d'une aiguille et le tour est joué. nb: sur mon appareil, il y avait aussi un pb de condensateur HS? car le tambour ne tournait plus. c'est le gros cylindre métallique (ou blanc) situé à proximité du moteur.