670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon séche linge m'indique F10 - Page 2

Question de MUMU54610 le 30/03/2011 à 14h52
Dernière réponse le 30/10/2020 à 15h48
[ ! ]
Voila j'ai mon seche linge qui ne voulais plus vraiment fonctionner car si je mettais plus de deux jean il ne tournais plus donc j'ai démonter le derr...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour « 
Mon séche linge m'indique F10
 »
Réponse de Valrog
Le 29/09/2017 é 10h26
[ ! ]
Merci beaucoup pour ces précieuses info ! 80€ la résistance neuve et câblée je limite les dégâts grâce à vous. Bonne continuation !
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/09/2017 é 10h35
[ ! ]
Suite Merci à vous pour le retour Cdt
Répondre
Réponse de françoise d'aix
Le 29/12/2017 é 19h10
[ ! ]
Bonsoir Jean-Paul ... et les autres. Me voilà moi aussi avec le même problème : mon sèche linge Ariston ADE70C ne chauffe plus et je ne peux plus l'arrêter sans le débrancher, code erreur F10. Il y a 7 ans je pense, j'avais eu le même problème, suivi les mêmes instructions (démonter carter puis résistance, j'avais appuyé dans un petit trou et tout était impec, le sèche-linge avait redémarré Là, je fais la même chose, sauf que je ne trouve pas le caoutchouc rond noir dont il est question ici, ni le petit trou pour faire reset. Je n'y comprends rien,ce ne sont peut-être plus les mêmes explications. Sous le deuxième cache, il y a une espèce de languette couleur cuivre qui recouvre une petite demi-sphère ronde, mais pas de trou là non plus... Tous les trous que je trouve sont des trous de vis. Nota : Mon sèche-linge est bien propre comme indiqué Merci 1000 fois si vous avez quelque chose à me proposer.
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/12/2017 é 11h03
[ ! ]
Bonjour démontez la tole arrière(arrondie) vous voyez le chauffage il y a des thermostats un est à enclenchement et contrôlez la résistance. Cdt
Répondre
Réponse de françoise d'aix
Le 30/12/2017 é 15h42
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul, merci pour la réponse. la tole arrière dont vous parlez, c'est celle qui ferme tout l'arrière de la machine ? Donc après avoir retiré celles du carter et de la résistance ? parce que sinon l'arrière de l'appareil ne donne rien à voir si ce n'est le petit dispositif avec languette de cuivre dont je vous parlais hier, et à travers ses fentes, une sorte de mousse compacte... j'aurais aimé pouvoir joindre une photo. Nous parlons bien du SL ariston ADE70C ?.... bonne fin d'année et merci encore
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/12/2017 é 15h54
[ ! ]
BONJOUR Dans ce cas puisque ne disposant plus de schéma de votre appareil,d'aller sur le site de SOGEDIS.FR MES NOTICES Vous devrez le retrouvé sur ce site d'électroménager,avec la marque et le modèle précis. ou sur le site de SPAREKA.FR ,bon courage à vous merci. Cdt
Répondre
Réponse de françoise d'aix
Le 30/12/2017 é 16h54
[ ! ]
Vais voir tout ça. Grand merci pour votre aide !
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/12/2017 é 17h29
[ ! ]
SUITE, Merci à vous pour le retour Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2020 é 15h48
[ ! ]
Bonjour, merci pour cette info précieuse sur le code erreur F10 ! Je confirme que c'est bien un problème de la résistance (radiateur situé derrière la machine), en tout cas pour le sèche-linge ARISTON ADE70CX. Dans mon cas, il fallait juste réarmer le thermostat. c'est la pièce noire avec des cosses, sur lequel il y a un trou central. une petite pression au fond du trou à l'aide d'une aiguille et le tour est joué. nb: sur mon appareil, il y avait aussi un pb de condensateur HS? car le tambour ne tournait plus. c'est le gros cylindre métallique (ou blanc) situé à proximité du moteur.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon séche linge m'indique F10
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.208